Plop les bovins,
Ça peut paraître étrange voir même utopique pour un GNU/Linuxien comme vous et moi un titre pareil. On ose à peine y croire depuis le temps qu’on stagne à 1% de pdm. Pourtant c’est bien 35% d’augmentation qui est annoncé sur Pcinpact via « NetMarketShare » en ce qui concerne l’utilisation de GNU/Linux. Ce qui est mieux encore, c’est qu’on ne parle pas ici de terminaux mobiles mais bien d’ordinateurs.
Bon, après c’est à prendre avec des pincettes hein, il y a déjà eu des hauts et des bas. L’article revient d’ailleurs sur l’augmentation de 15% de pdm pour GNU/Linux entre Février et Mai 2010 qui s’était traduit par une grosse chute peu après. Mais pour le moment et selon NetMarketShare il semblerait bien que notre manchot préféré soit en train de se tailler une part de marché dans la jungle impitoyable des OS. Il reste à analyser les chiffres et à essayer de comprendre ce qu’ils signifient et d’où provient cette hausse.
Pour ma part je soupçonne que la popularité croissante des distributions telles qu’Ubuntu et Mint, ainsi que de leur déclinaisons respectives n’y sont pas étrangères.
A suivre ….
[source] Ps pcinpact, on dit GNU/Linux où BSD/Linux hein … ;)
Moo !!!
Commentaires récents