Plop les bovins.
Si vous êtes passés dans le coin en décembre vous êtes peut être tombés sur le billet suivant : Jefferson, la crise et le traité de Lisbonne.
Voici une petite vidéo qui parle de la situation des États-Unis, de leur dette et qui met bien en avant les dangers d’un État qui abandonne le contrôle de sa monnaie à la poignée d’actionnaires qui tiennent les marchés.
C’est important de le rappeler à l’heure ou la BCE vient encore de prêter des milliards aux institutions bancaires, qui vont s’empresser les revendre à nos États au prix fort.
Avant que ces derniers nous imposent encore plus d’austérité.
Car c’est bien ce qu’il vont faire..
Pourquoi la BCE leur prête de l’argent pour qu’ils soutiennent la reprise (fantôme), alors que l’on peut constater dans le même temps, que beaucoup de nos PME viables ferment faute d’être soutenues dans leur activités par ces même banques ?!!
Que font il de cet argent si ils ne le réinvestissent plus pour générer de la croissance ?!!
Nous sommes en pleine campagne électorale et les deux principaux candidats « le Petit » et « Babar » ne parlent quasiment plus de la crise financière.
À croire qu’elle est derrière nous …
Il ne faut pas rêver. Si c’est le premier qui passe plus d’austérité sera de mise, si c’est le second, les marchés vont sans doute paniquer et les intérêts de la dette vont exploser très rapidement.
La seul chose qui ne va pas changer c’est la grande curée des actionnaires qui eux vont continuer à se gaver sur la dette de nos états.
C’est nous qui allons encore la payer au prix fort.
Eux ils s’en foutent, ce qu’ils perdent vous le payez et ce que vous gagnez ils vous le prennent …
Je vous laisse voir cette vidéo dont certains points sont peut être discutables mais qui est quand même édifiante.
Et n’oubliez pas que le 21 Avril vous pouvez dire STOP à tout ça partout dans le monde.
Je ne sais pas si cela va servir à quelque chose mais une chose est sûre, ne rien dire où ne rien faire ne nous aidera pas plus et serait pire encore…
J’en profite également pour vous faire part de mon sentiment profond concernant les élections.
Pour la première fois les 2 candidats qu’on nous propose sont vraiment mauvais pour des raisons différentes. Ça a peut être été le cas à chaque fois mais cela n’a jamais été aussi flagrant.
Nous pouvons de mon point de vue trouver une légitimité à nous abstenir massivement au moins au premier tour, ne serait ce que pour montrer qu’on est dans une société qui a bâti un système dont nous avons été exclus et qui ne nous protège plus.
Quitte à de toute façon être perdant d’un côté comme de l’autre, cela ne fait aucun doute, autant ne pas cautionner ce système et montrer par notre abstention massive qu’il est temps de nous proposer autre chose.
Moo !!!
[Via] Google+
Le principal danger est le traité de Lisbonne.
Aucun des deux principaux candidats ne reviendra dessus. Peu importe lequel des deux passe la situation sera catastrophique pour nous.
Sarko va nous traire jusqu’à la lie et l’autre va passer pour un guignol aux mains liées par Bruxelles et sera obligé de céder pour calmer les marchés.
De toute façon les gens s’en rendront compte quand les taux d’intérêts de la dette vont commencer à grimper (ce qui arrivera après les élections) selon pas mal d’économistes, (ils peuvent se tromper mais je veux bien les croire sur ce point).
Si je dois choisir je suis pour virer Sarko mais sachant que Hollande ne fera pas mieux je suis près à prendre le risque de voir passer Sarko au deuxième tour.
Car je précise quand même que je prône l’abstention au 1er tour.
Le deuxième peut toujours (et doit) servir à faire barrage à un extrême quelconque.
Mais je comprend que cette vision des choses puisse être matière à débat, les gens sont très attachés au droit de vote.
Cordialement.
je suis contre l’abstention et m’éloigne de ton point de vue
c’est un réel danger pour le second tour et porte ouverte à un tiers candidat
il n’y a rien de plus important qu’un vote en démocratie…