Alors bien souvent les choses simples sont les meilleures et ce n’est pas Kronometer qui va me faire mentir. Comme son nom l’indique sans mystère, il s’agit d’une petite application pour KDE (qui passe bien aussi sous GTK+) conçue dans le but de vous offrir un Chronomètre, agrémenté de quelques options intéressantes. Kronometer permet entre autres de choisir le mode d’affichage et de changer les couleurs, la police, ou de ne pas afficher les minutes ou les secondes. Vous pourrez également paramétrer les raccourcis clavier et petit détail intéressant, il vous sera possible de sauvegarder une session de chronométrage (ou chrono-analyse pour faire pompeux) et de la réouvrir à votre guise pour la reprendre ou dans un but comparatif. Bref, je pense qu’il n’est pas nécessaire d’en dire plus car Kronometer est juste un chornomètre, qui fait ce qu’il doit faire et qui le fait bien.
Si ça vous tente vous pouvez en savoir un peu plus sur Kronometer en visitant le site officiel du projet, ou en regardant cette petite vidéo de démonstration.
Sympa non ?!!
Vous pouvez installer la bête via les sources et un peu de compilation sur la plupart des distributions GNU/Linux et si vous tournez sur Archinux, Manjaro, ou Chakra, c’est encore pus simple. Il suffit de passer par AUR ou CCR.
Amusez-vous bien.
Commentaires récents