KEuroCalc – La conversion monétaire facile (KDE/Qt)

screenshot

Il peut arriver pour plein de raisons que nous soyons obligé de convertir diverses devises et pour cela les outils ne manquent pas. Il y a pas mal de sites internet qui permettent de le faire, tout comme certaines calculatrices qui disposent de cette fonction. Si vous avez envie d’aller un peu plus loin et de passer par une application dédiée, KEuroCalc est peut-être celle qu’il vous faut. Ce qui est intéressant dans cette application, c’est qu’elle permet de convertir vos Euros dans d’autres devises selon un taux fixe, ou et c’est là que c’est intéressant, en fonction des taux de change en vigueur au moment où vous en avez besoin. Elle se connecte pour cela à la BCE et à la réserve fédéral de NY, de façon à toujours vous afficher les cours exacts. Pour le reste elle prend en charge la plus part des monnaies en cours et très important pour ceux qui ne veulent pas mélanger, elle est prévue essentiellement pour un environnement KDE/Qt. Si vous tournez sur un environnement GTK elle fonctionnera sans doute, mais vous serez obligé d’installer une tonne de dépendances, ce qui n’est pas top.

Si ça vous tente vous pouvez faire un tour sur le site officiel du projet pour en savoir plus et l’installer sur la plupart des distributions GNU/Linux depuis les dépôts officiels. Sur Kubuntu par exemple, il suffit d’entrer la commande suivante dans votre terminal :

sudo apt-get install keurocalc

Amusez-vous bien.

source, image


2 Responses

  1. waitnsea 6 janvier 2014 / 13 h 27 min

    Hélas le dépot AUR n’est plus maintenu et on échoue à l’installation sur archlinux, je cite l’ex-développeur:
    Comment by cyberpatrol (2012-09-30 13:55)
    Due to recent changes in Arch Linux for the worse, and the bad, ignorant and arrogant attitude of the Arch Linux devs, who aren’t able to take criticism, who only want to hear their own opinion, I decided to not contribute to Arch Linux anymore. So I orphan this package.

    • noireaude 6 janvier 2014 / 16 h 31 min

      Arf, merci pour le retour. Je vais éditer le post pour mettre une mention.

Comments are closed.