KDE4 Ubuntu Ambiance Suite – Personnalisez KDE / Kubuntu à la sauce Ubuntu.

Plop les bovins !!!

KDE4 Ubuntu Ambiance Suite est un nouveau projet signé half-left qui comme son nom l’indique sans suspens, permet de bénéficier du thème « Ambiance » présent par défaut dans Ubuntu, sur KDE / Kubuntu. L’idée de ce thème est d’obtenir un aspect cohérent entre GTK (Gnome) et Qt (KDE).

Je dois avouer que le résultat est tout simplement bluffant et pour ceux qui seraient déjà en train de se poser la question, il y a également tout ce qu’il faut pour Plasma (et les widgets).

Si ça vous tente, on va voir comment métamorphoser votre KDE / Kubuntu à l’aide du bel animal.

Pour installer KDE4 Ambiance Suite vérifiez en premier lieu que vous avez installé Qtcurve sur votre distribution. Si ce n’est pas le cas il suffit d’effectuer une recherche dans le Software Center, il s’y trouve.

Téléchargez ensuite le thème en question sur cette page et rendez vous dans Paramètres Système / Apparence / Application, sélectionnez « qQtcurve » et cliquez sur « Configurer » afin d’importer le fichier « Ubuntu-Ambiance.qtcurve ».

Chargez ensuite la palette de couleurs depuis Paramètres Système / Couleurs des Application / Aspect, et choisissez les fichiers « UbuntuAmbiance.colors ».

Copiez enfin le dossier Ubuntu-Ambiance dans ~/.kde/share/apps/aurorae/themes/ (il suffit de cliquer sur F8 pour afficher les fichiers cachés dans Dolphin), puis allez dans Paramètres Système / Apparence / Espace de travail /Fenêtres et décorations et choisissez le thème « Ambiance-Ubuntu ».

Pour Plasma il va falloir commencer part télécharger l’archive qui va bien depuis cette page.

Copiez ensuite le dossier  « Ubuntu Ambiance » dans ~/.kde/share/apps/desktoptheme, allez dans Paramètres Système / Apparence / Espace de travail / Thème et choisissez Ubuntu-Ambiance.

Si tout c’est bien passé vous devriez dès lors pouvoir profiter de la bête.

NB : Mon niveau d’italien étant proche du néant absolu, ayant un peu la tête dans le pâté et ma connaissance de KDE étant toute relative, j’ai fait de mon mieux pour la traduction. Si vous notez une erreur dans la procédure d’installation n’hésitez pas à le signaler dans les commentaires et à vous aider mutuellement, vu que quand vous lirez ces lignes je serai sans doute encore dans les doux bras de la belle Morphée.

Amusez-vous bien.

Moo !!!

source + images


2 Responses

  1. Laurent (Noireaude) 17 janvier 2013 / 19 h 12 min

    Ambiance n’est qu’un thème. Utilisé par Ubuntu certes, mais qu’un thème.

    Il n’y a rien de vraiment étonnant, tu peux installer des looks, MAC, Windows sans que ça ait quelque chose à voir :).

    Il en faut pour tous les goûts :)

  2. yoyo.thebest 17 janvier 2013 / 18 h 37 min

    aaaaaaaaaaaaarrrrgggggggghhhhhhhhh la vache (sans jeux de mots).
    Vouloir faire de l’ubuntu dans un kde.
    C’est quoi la prochaine étape ? Un ambiance Windows 3.11 pour les nostalgique du 8 bits ?

    bon tous les goûts sont dans la nature. Mais cette nature là me parait de « décaler »

Comments are closed.