Kazam 1.3.99 (PPA) – Quelques améliorations sous le capot et le passage à Python 3 est achevé.

Plop les bovins !!!

Kazam est un puissant outil de capture qui combine les possibilité de screenshots et de screencasting (capture vidéo). Le bel animal a été mis à jour vers une version estampillée 1.3.99, qui enrichie l’application en plus de lui apporter une stabilité accrue.

La nouvelle version 1.3.99 *introduit une petite fantaisie qui se manifeste sous la forme d’un splash-screen affichant une mire. Si le temps de démarrage est supérieur à 0 secondes, elle apparaît et affiche alors un décompte.

*Cette petite fantaisie est décrite comme « nouvelle » dans le billet source, mais si mes souvenirs sont bons elle était déjà présente dans la version précédente. Cela dit ça ne coûte rien d’en parler histoire de rafraîchir les mémoires.

Pour les reste, la version 1.3.99 de Kazam achève son adoption de Python 3 et bénéficie surtout d’amélioration situées sous le capot. Je n’ai pas vu de changements notoires dans l’interface.

Si vous avez envie de tester la nouvelle version de cet outil (qui est pour le moins très sympathique), vous pouvez le faire à l’aide du PPA suivant et de ces quelques lignes de commande :

Mise en garde : Ce PPA installe une version classée instable.

Cela ne veut pas dire que ça va merdouiller dans tous les sens, atomiser votre machine et (ou) provoquer la fin du monde, mais prudence quand même. J’ai quand même eu quelques plantages sans incidence avec la version précédente et je n’ai pas encore eu le temps de tester celle-ci comme il se doit.

sudo add-apt-repository ppa:kazam-team/unstable-series
sudo apt-get update
sudo apt-get install kazam

Si vous voulez désinstaller la bête, procédez de la manière suivante :

sudo add-apt-repository -r ppa:kazam-team/unstable-series
sudo apt-get update
sudo apt-get remove kazam

Amusez-vous bien.

Moo !!!

source, Kazam sur launchpad