Johnny | John The Ripper se dote d’un GUI.

Plop les bovins.

Si vous vous intéressez à la sécurité informatique John The Ripper doit être un incontournable de votre trousse à outils.

Pour ceux qui ne connaissent pas John, il s’agit d’un soft assez populaire souvent utilisé lors d’audits afin de tester la solidité de divers types de mots de passe.

Il inclut l’autodétection des tables de hachage utilisées par les mots de passe, l’implémentation d’un grand nombre d’algorithmes de cassage et dispose d’un avantage qui le rend très attractif dans le sens où il est capable de mettre en pause un audit pour le reprendre plus tard.

Même si la machine a été éteinte entre temps.

Le seul problème de John (si tant est que cela en soit un) est que jusqu’à présent il ne disposait pas d’interface graphique. Pour les habitués de la ligne de commande ce n’était pas un souci mais pour les autres cela pouvait poser une problème.

Ce problème n’en est plus tout à fait un car John dispose à présent d’une interface graphique « Johnny » qui va habiller un peu le bel animal.

Cela ressemble à ça :



Il s’agit d’une interface développée en C++ et QT qui cerise sur le gâteau, fonctionne en version 32 et 64 bit.

Le développement de ce GUI n’en est qu’à ces débuts ce qui fait que si un grand nombre d’options sont dors et déjà disponibles, il en manque encore certaines.

Le projet étant dorénavant développé par la team officielle cela devrait avancer et se bonifier assez vite.

Si vous voulez un peu plus de détails je vous invite à lire l’article Korben.info et je vous laisse également un lien vers la page du projet.

Amusez vous bien.

Moo !!!

[Source] Korben.