Plop les bovins,
DockBarX est un dockbar complet qui ajoute plusieurs fonctionnalités utiles et la possibilité de disposer d’options de personnalisation s’ajoutant à celles des panels traditionnels. Toutes proportions gardées il s’agit un peu d’une version Linux de la superbar présente dans Microsoft Windows 7. Tout au long de son développement de nombreuses fonctionnalités ont été ajoutées en plus de l’élaboration du soutient complet pour Gnome / Unity et d’autres environnements de bureau tels que Mate.
Une partie des développeurs du projet ont récemment publié un plugin qui permet désormais d’intégrer DockBarX dans le panel d’Xfce, et ce, comme n’importe quel autre plugin « classic ».
Le plugin DockBarX pour Xfce va vous permettre ainsi d’intégrer des quicklists, des barres de progression, des raccourcis vers des applications telles que Pidgin, Skype, Rhythmbox etc … Et tout un tas d’autres choses sympathiques qui vont vous permettre de travailler plus efficacement et d’égayer un peu votre Desktop.
NB : DockBarX pour Xfce ne remplace pas le panel par défaut, mais il lui ajoute de nouvelles fonctionnalités. Ce qui n’est déjà pas rien.
Si ça vous intéresse, vous pouvez en savoir plus en consultant cette page, ou la page Google+ du projet.
Si en bon cascadeur que vous êtes l’envie de vous lancer sans filet se fait trop forte, vous pouvez installer la bête sur Xubuntu à l’aide du PPA suivant et de ces quelques lignes de commande :
Installer DockBarX sur Xubuntu :
sudo add-apt-repository ppa:dockbar-main/ppa
sudo apt-get update
sudo apt-get install --no-install-recommends xfce4-dockbarx-plugin
Important!
Si vous n’utilisez pas l’option --no-install-recommends
comme dans la ligne ci -dessus, vous devrez sans doute ajouter les paquets suivants pour faire fonctionner certains plugins.
sudo apt-get install zeitgeist dockmanager dockmanager-daemon libdesktop
Amusez-vous bien.
Moo!
Commentaires récents