Dans la lignée des « petits » jeux sympathiques qui sont disponibles sur GNU/Linux nous allons voir comment installer Speed Dreams qui pour ceux qui ne connaissent pas, est un jeux de simulation de course automobile forké sur Torcs. Il est assez semblable à ce dernier, mais apporte en gros quelques voitures et quelques pistes de plus, ainsi que divers raffinements au niveau des menus et des graphismes. Je l’ai testé un peu et si je l’ai trouvé assez sympa, je suis bien obligé de reconnaître qu’il n’est quand même pas très facile à prendre en main. Question d’habitude je suppose. Si vous aimez bien les jeux de voitures et que vous n’avez pas encore essayé celui-ci, nous allons voir tout de suite comment en profiter sur Debian, Ubuntu et dérivés. C’est toujours bien d’avoir un jeux de ce type dans un coin de son PC.
N’ayant pas de PPA ou de .deb sous la patte il va falloir passer par Playdeb, dont nous allons ajouter le dépôt à l’aide de la commande suivante :
sudo sh -c 'echo "deb http://archive.getdeb.net/ubuntu saucy-getdeb games" >> /etc/apt/sources.list'
On ajoute ensuite la clé qui va bien :
wget -q -O- http://archive.getdeb.net/getdeb-archive.key | sudo apt-key add -
Et nous finissons par une mise à jour et par l’installation du jeu :
sudo apt-get update
sudo apt-get install -y speed-dreams
Il ne vous reste plus qu’à attendre que le téléchargement et l’installation s’achèvent (cela peut prendre un certain temps) avant de commencer votre course.
Amusez-vous bien et bon début de semaine.
Commentaires récents