Plop les bovins,
Sale histoire que ces satanées vacances scolaires qui vont libérer une armée de morveux n’ayant pour seul et unique but, de pourrir mes journées de sommeil à grands coups de ballon sous mes fenêtres…
En gros, il va falloir faire quelque chose!
Leur couper les jambes (on ne peut pas), leur acheter un ballon en mousse (pas convaincu), ou leur dire que Minecraft peut être installé sur Ubuntu et les coller devant l’écran en leur précisant avec insistance, que c’est super méga génial (et accessoirement que c’est ça, ou une copieuse salade de phalanges dans l’beignet)!
Trêve de plaisanterie « 3 ème degré », vous avez compris que nous allons indiquer dans ce billet à ceux qui ne le savaient pas encore, que Minecraft peut être facilement installé sur Ubuntu et que pour les adeptes du genre, il serait dommage de s’en priver.
Pour ceux d’entre-vous qui ne connaissent pas Minecraft, sachez qu’il s’agit d’un jeu multi-plateforme connaissant un énorme succès en ce moment, grâce à une formule plutôt simple mais très efficace. Il est plutôt amusant, il dispose d’un gameplay assez simple et surtout, il permet de bénéficier d’une liberté d’action qui toutes proportions gardées, me rappelle un peu ce que j’ai connu tout jeune avec les LEGO.
Le but du jeux est de récupérer diverses ressources au travers de cubes présents tout autour de vous, qui vont vous permettre de construire différents types de bâtiments et de nouveaux outils, dans l’espoir d’arriver au sommet de l’arbre des technologies.
Il vous faudra quand même rester très prudents, surtout la nuit. Vous ne serez pas à l’abri d’attaques diverses et il faudra penser à vous armer un peu, histoire de coller quelques gnons (bien mérités) aux méchants monstres que vous croiserez sans doute ici et là.
Alors bien que je vous recommande dans un premier temps de préférer Minetest à Minecraft, sachez que ce dernier peut être installé facilement sur Ubuntu, grâce à l’utilisation d’un installeur Non Officel qui soit dit en passant, installera également OpenJDK 7.
Je n’ai pas testé l’installation du jeux en lui même car je n’ai pas de compte dédié, mais j’ai testé le lancement de l’installeur, et celui-ci semble faire son job comme il se doit.
Alors si ça vous tente, il suffit d’entrer ces quelques lignes dans votre terminal pour profiter du bel animal, et occuper vos marmots bruyants.
Installer Minecraft sur Ubuntu :
sudo add-apt-repository ppa:minecraft-installer-peeps/minecraft-installer
sudo apt-get update
sudo apt-get install minecraft-installer
Désinstaller Minecraft :
sudo add-apt-repository -r ppa:minecraft-installer-peeps/minecraft-installer
sudo apt-get update
sudo apt-get remove minecraft-installer
NB : Pour ceux d’entre-vous qui préféreraient installer et tester Minetest, n’hésitez pas à consulter le billet suivant.
Amusez-vous bien.
Moo!
merci pour tes infos mai finalement je suis passé a minetest en y incluant des pack de textures c’est tous simplement nikel crome j’espère que les futures mise a jours apporterons un peut plus de mob
Une petite question. Dans la photo tu as l’air d’utiliser Ubuntu 13.04, tu as une application gMail, c’est celle que tu peux intégrer depuis la page gmail.com ? Elle indique le nombre de message non-lu sans que tu sois sur un navigateur ? Elle fonctionne bien ? Elle s’intègre à l’icône message ? Pour l’instant j’utilise Unity courriel et c’est pas mal mais je serai content d’utiliser cette appli.
Plop,
En fait j’ai oublié de préciser la source de la première image qui n’est pas mon desktop ;)
La deuxième capture à été fait depuis mon desktop par contre (tu reconnais mes captures à la bestiole rouge en arrière-plan).
Personnellement je ne tourne pas encore sur Ubuntu 13.04 mais sur Ubuntu Gnome Remix 12.10, je n’utilse pas Unity et je check mes courriers Gmail directement depuis Chromium ou Thunderbird.
Je ne peux donc pas répondre à ta question, désolé :)
j’ais tester sous linux mint 14 il s’installe très bien mai ne se lance pas sa mouline dans le vide mai rien ne se passe dommage.
Je ne vois de quoi cela peut venir, mais tu peux essayer une autre méthode pour voir ce que ça donne.
http://neosting.net/aide-tutoriel/installation-simple-minecraft-ubuntu-script-enkouyami.html
Cela dit le problème est peut-être lié à Mint, tu peux toujours aller faire un trou sur leur forum et leur demander si ils ont déjà eu le problème. Ça peut aider ;)