Installer LMMS 0.4.13 (Linux MultiMedia Studio) sur Ubuntu 12.04.

Plop les bovins.

LMMS est un logiciel gratuit multi-plateforme constituant une bonne alternative aux programmes commerciaux comme FL Studio®. Grâce à ce petit soft vous allez pouvoir produire de la musique avec votre ordinateur. Ça inclut la création de mélodies de rythmes, la synthèse et le mélange de sons et la possibilité d’organiser des échantillons.

Vous pourrez vous amuser avec votre clavier MIDI et bien plus encore, le tout à l’aide d’une interface conviviale et moderne.

Caractéristiques et fonctionnalités :

Song-Editor pour composer des chansons.

A Beat + Bassline-Editor pour la création de beats et de lignes de basse ( ça c’est pour moi :) ).

Piano-Roll pour l’édition rythmes et des mélodies.

Un mélangeur FX avec les voies FX 64 et un nombre importants d’effets, permettent des possibilités de mixage infinies.

Beaucoup d’instruments puissants et de plugins présents nativement.

Une compatibilité accrue avec de nombreuses normes telles que SoundFont2, VST (i), LADSPA, patchs GUS et MIDI prises en charge.

Options d’importations de fichiers MIDI et FLP (Fruityloops ® Project).

Et bien d’autres choses encore.

LMMS m’a l’air d’être une application vraiment sympa pour les artistes en herbe qui veulent se lancer dans l’édition musicale sans un rond en poche. Les alternatives propriétaires étant hors de prix ça ne coûte rien de l’essayer.

Si vous avez l’habitude d’utiliser ce genre de soft et que vous voulez essayer la bête sur Ubuntu (10.04 à 12.04), vous pouvez le faire à l’aide de ces quelques lignes :

sudo apt-add-repository ppa:dns/sound

sudo apt-get update && sudo apt-get install lmms

Si par hasard vous vous y connaissez et que vous l’utilisez, ça serait cool de venir nous faire un petit retour histoire de savoir ce que vous en pensez.

Amusez vous bien.

Moo !!!

Source