Installer le patch (solusOS) de Nautilus sur Ubuntu.

Plop les bovins,

L’équipe de SolusOS travaille d’arrache-pied à l’élaboration de la nouvelle version de leur OS 2.0 basé sur Debian 7.0 avec une version de Gnome 3 revisitée et l’intégration de quelques améliorations intéressantes comme le nouveau patch pour Nautilus. C’est celui qui nous intéresse ici.
Le patch en question apporte quelques correctifs et quelques améliorations sympathiques comme par exemple, la barre d’outils ou sont unifiés les boutons Précédent et Suivant sur ​​la partie gauche de l’application. Cette petite modification offre plus d’espace pour les barres de recherche et de cheminement.
Nautilus patch apporte également une boîte d’options et de personnalisation qui vous permettront de créer des lanceurs et d’afficher les icônes de votre choix sur le bureau etc …
On va voir tout de suite comment installer ce patch sur Ubuntu 12.04, mais avant il faut que je vous prévienne.
Outre le fait que cela passe par un PPA (webupd8), la manipulation nécessite un dist-upgrade, ce qui constitue une mise à jour et une modification importante de certaines parties de votre système.
C’est donc à vos risques et périls sachant quand même, que j’ai pris soin de tester moi même cette manipulation avant de faire ce petit billet. 
L’installation c’est très bien passée et le patch a très bien fonctionné. Pour aller jusqu’au bout du test j’ai également procédé à la désinstallation du patch selon la manipulation que je vais vous décrire plus bas et redémarré dans la foulée sans problème(s). Tout s’est avéré OK.
Alors si cela vous tente, vous pouvez installer le patch en entrant les lignes suivantes dans votre terminal :

sudo add-apt-repository ppa:webupd8team/experiments
sudo apt-get update
sudo apt-get dist-upgrade

nautilus -q

Voilà un petit aperçu du résultat :
Si vous voulez revenir en arrière proprement , vous pouvez le faire en installant PPA Purge :

sudo apt-get install ppa-purge

Et en entrant cette ligne de commande :

sudo ppa-purge ppa:webupd8team/experiments

Amusez vous bien.

Moo !!!