Installer le noyau Linux 3.7.9 sur Ubuntu 12.04/12.10 et Linux Mint 13/14.

Avertissement :

Avant de vous lancer sachez que cette manipulation n’est pas sans risques. Si vous n’êtes pas un familier des environnements GNU/Linux, que vous ne savez pas récupérer un système endommagé ou devenu instable, passez votre chemin…

Dans tous les cas pensez à effectuer une sauvegarde de votre système avant de commencer.

Quelques jours après la précédente mise à jour du noyau Linux en version 3.7.8, Greg Kroah-Hartman a annoncé la sortie de la neuvième version de maintenance de la branche 3.7.x du bel animal. Le noyau Linux 3.7.9 corrige quelques bugs trouvés et rapportés par les utilisateurs dans les précédentes mises à jour, améliorant ainsi la stabilité et la sécurité de notre système d’exploitation (ou pas).

On notera par exemple la correction d’un bug affectant la lecture de RAM pour la marque 4G Mark, l’amélioration du support pour les serveurs HP ProLiant DL980 G7 et la résolution de quelques bugs liés à EFI runtime. Si vous voulez en savoir un peu plus, vous trouverez sur cette page le changelog complet.

Si vous êtes un cascadeur et que vous avez envie de teste cette nouvelle version, vous pouvez le faire à l’aide de ces quelques lignes de commande :

cd /tmp
wget http://dl.dropbox.com/u/47950494/upubuntu.com/kernel-3.7.9 -O kernel-3.7.9
chmod +x kernel-3.7.9
sudo sh kernel-3.7.9
sudo reboot

Si vous rencontrez des soucis avec votre carte graphique Nvidia (un écran noir par exemple), connectez-vous sur une session CLI et entrez ces quelques lignes :

cd /usr/src/linux-headers-3.7.9-030709/arch/x86/include
sudo cp -v generated/asm/unistd* ./asm
sudo apt-get install --reinstall nvidia-current

Si vous voulez désinstaller le noyau Linux 3.7.9, entrez cette ligne dans votre terminal :

sudo apt-get purge linux-image-3.7.9*

Amusez-vous bien.

Moo !!!

source