Plop les bovins !!!
Avertissement : Avant de vous lancer sachez que cette manipulation n’est pas sans risques. Si vous n’êtes pas un familier des environnements GNU/Linux, que vous ne savez pas récupérer un système endommagé ou devenu instable, passez votre chemin… Dans tous les cas pensez à effectuer une sauvegarde de votre système avant de commencer.
Linus Torvalds et Greg Kroah-Hartman ont récemment annoncé la sortie de la première mise à jour dédiée à la branche 3.7.x du noyau Linux.
Le noyau Linux 3.7.1 corrige plusieurs bugs trouvés dans la version précédente et apporte un soutien accru pour les terminaux mobiles, dont entre autres le Nokia C7, les nouveaux appareils Android équipés de processeurs ARM quad-core et BeagleBone / XDS100V2.
On notera également un support amélioré pour différents ordinateurs portables comme les Asus UL30VT, les HP Folio, les Sony Vaio VPCEB1S1E et la correction de certains problèmes liée à l’ACPI pour les Thinkpad.
Le noyau Linux introduit enfin quelques corrections pour les AMD et les pilotes open source pour les cartes graphiques Intel et Nvidia.
Si vous voulez prendre connaissance de toutes les fonctionnalités du nouveau noyau Linux 3.7.1, vous pouvez consulter le changelog complet.
Passons aux choses sérieuses et voyons comment installer le bel animal sur Ubuntu 12.10/12.04 et sur Linux Mint 13/14.
Ouvrez votre terminal et entrez les lignes de commande suivantes !
cd /tmp
wget http://dl.dropbox.com/u/47950494/upubuntu.com/linux-kernel-3.7.1 -O linux-kernel-3.7.1
chmod +x linux-kernel-3.7.1
sudo sh linux-kernel-3.7.1
sudo reboot
Si vous voulez désinstaller ce Kernel entrez ceci dans votre Shell :
sudo apt-get purge linux-image-3.7.1*
Amusez-vous bien.
Moo !!!
Commentaires récents