Installer le noyau Linux 3.6.9 sur Ubuntu 12.10/12.04 et Linux Mint 13/14.

Plop les bovins !!!

Avertissement : Avant de vous lancer sachez que cette manipulation n’est pas sans risques. Si vous n’êtes pas un familier des environnements GNU/Linux, que vous ne savez pas récupérer un système endommagé ou devenu instable, passez votre chemin… Dans tous les cas pensez à effectuer une sauvegarde de votre système avant de commencer.

Les noyaux Linux se suivent mais ne se ressemblent pas (c’est pas tout à fait exact mais ça fait bien comme intro). En tout cas, la version 3.6.9 du « beau manchot » vient d’être publiée, embarquant comme à son habitude sont petit lot de correctifs et d’améliorations.

On notera en vrac quelques correctifs pour Alsa (dont un concernant la perte des « Bips » sur les notebook Asus X43U), quelques correctifs pour les cartes Radeon, pour iwlwifi et bien d’autres choses encore…

Vous pouvez consulter la liste complète sur cette page si cela vous intéresse.

Si vous êtes un cascadeur du noyau et que vous avez envie de tester cette nouvelle version, vous pouvez le faire à l’aide d’un petit script et de ces quelques lignes :

cd /tmp

wget http://dl.dropbox.com/u/47950494/upubuntu.com/linux-kernel-3.6.9 -O linux-kernel-3.6.9

chmod +x linux-kernel-3.6.9

sudo sh linux-kernel-3.6.9

sudo reboot

Si vous rencontrez des problèmes ou que vous souhaitiez simplement désinstaller ce noyau, entrez ceci dans votre terminal et redémarrez votre machine :

sudo apt-get purge linux-image-3.6.9*

Amusez-vous bien.

Moo !!!

source