*Installer le noyau Linux 3.5.1 sur Ubuntu. [maj]

Plop les bovins,

Avertissement : Avant de vous lancer sachez que la manipulation indiquée n’est pas sans risques. Si vous n’êtes pas un familier des environnements GNU/Linux et que vous ne savez pas récupérer un système endommagé ou devenu instable, passez votre chemin… Je ne saurais être tenu responsable en cas de problème(s).

* Il est bon de relever également que sur le billet lffl.org, l’auteur précise qu’il conseil de conserver votre version du noyau et de ne passer sur la version 3.5 uniquement en cas de problème(s) matériel(s) avéré(s). À vous de voir donc, mais en général il sait de quoi il parle ;) …


Greg Kroah-Hartman a annoncé ces derniers jours, la libération de la nouvelle version du noyau 3.5.1, qui apporte quelques améliorations et corrections.

Ce nouveau noyau améliore le support pour RT3370, ZTE MF821D, AR8152, il ajoute également le support des codec HDA pour les Realtek ALC282  et intègre plusieurs correctifs pour ALSA … 

On notera également la correction divers bugs, vous trouverez le changelog complet de ce nouveau noyau sur cette page.
Si vous voulez vous lancer et tester cette nouvelle version 3.5.1 vous pouvez le faire à l’aide de ces quelques lignes :

cd /tmp  

wget -O linux-kernel-3.5.1 http://dl.dropbox.com/u/47950494/upubuntu.com/linux-kernel-3.5.1 

chmod +x linux-kernel-3.5.1 

sudo sh linux-kernel-3.5.1

Pour vérifier la version installée après le redémarrage entrez :

uname -r

Pour désinstaller le noyau Linux 3.5.1 entrez ceci dans votre terminal :

sudo apt-get purge linux-image-3.5.1-030501

Et redémarrez.

Si vous rencontrez des problèmes avec votre carte graphique nVidia entrez ceci dans votre terminal et suivez les instructions :

cd /usr/src/linux-headers-3.5.1-030501-generic/arch/x86/include

sudo cp -v generated/asm/unistd* ./asm


Amusez vous bien.

Moo !!!