Linus Torvalds a annoncé ce week-end la publication de la version 3.11-RC2 du noyau Linux, qui embarque pas mal de corrections de bugs détectés dans la version RC-1 et quelques optimisations. Cette nouvelle version n’apporte pas de grandes nouveautés et constitue surtout une version de maintenance, visant à rendre plus stable et plus performante cette nouvelle branche du Kernel.
On notera par exemple la suppression du pilote CSR, le nettoyage de différentes ABI/API via la suppression de pas mal de lignes code et diverses améliorations concernant l’ACPI. Si ça vous tente vous pouvez consulter le changelog pour en savoir un peu plus.
Avertissement!
Avant de vous lancer sachez que cette manipulation n’est pas sans risques. Si vous n’êtes pas un familier des environnements GNU/Linux, que vous ne savez pas récupérer un système endommagé ou devenu instable, passez votre chemin… Dans tous les cas pensez à effectuer une sauvegarde de votre système avant de commencer. La team lvl.
Si vous avez l’âme d’un cascadeur ou simplement envie de tester cette nouvelle branche du Kernel Linux, vous pouvez vous procurer les archives de cette nouvelle version 3.11-RC2, en vous rendant sur cette page.
NB : Bien que le message d’avertissement soit assez clair, je préfère vous préciser encore une fois que ce n’est pas sans risques, d’autant plus qu’il s’agit d’une version RC.
Amusez-vous bien.
Commentaires récents