Crédits image
Une nouvelle version du noyau Linux vient d’être publiée, constituant la sixième mise à jour dédiée à la branche 3.10.x du kernel et embarquant son lot d’améliorations et de correction de bugs. Les changements concernent entre autres ALSA, btrfs, mwifiex, le bluetooth, les architectures ARM, iwlwifi et l’USB. Si ça vous tente vous pouvez consulter le changelog pour cette nouvelle version 3.10.6 en vous rendant sur cette page.
Avertissement!
Avant de vous lancer sachez que cette manipulation n’est pas sans risques. Si vous n’êtes pas un familier des environnements GNU/Linux, que vous ne savez pas récupérer un système endommagé ou devenu instable, passez votre chemin… Dans tous les cas pensez à effectuer une sauvegarde de votre système avant de commencer. La team lvl.
Si vous avez envie de tester cette nouvelle version du noyau Linux vous pouvez vous rendre sur la page suivante, afin de vous procurer les binaires relatifs à vos architectures respectives. Si vous voulez désinstaller le noyau Linux 3.10.6 entrez la commande suivante dans votre terminal.
sudo apt-get purge linux.image-3.10.6*
Amusez-vous bien.
Je ne sais pas si cela a déjà été dis, mais le noyau 3.10 est le prochain LTS, le dernier en date étant le 3.4.
Source : http://www.kroah.com/log/blog/2013/08/04/longterm-kernel-3-dot-10/
Je l’ai dit vaguement dans un billet et je me suis fait rabrourer ;). Mais c’est vrai, il s’agit du prochain LTS.
Fonctionne sous Elementary OS :D #elementaryos-fr :-)
Bien vu, je crois que je vais arrêter de dire pour Ubuntu et Linux Mint dans le titre et me contenter de dire Ubuntu et dérivés ;)
base ubuntu ^^
Ou ça oui :)