Installer le noyau Linux 3.10.5 sur Ubuntu et Linux Mint

Une nouvelle version du noyau Linux dédiée à la branche 3.10.x vient d’être publiée, embarquant un grand nombre d’améliorations et de corrections de bugs. Le noyau Linux 3.10.5 inclut plusieurs correctifs améliorant le support des cartes graphiques Intel, AMD et introduit quelques corrections de bugs concernant les sorties HDMI. On notera également l’amélioration du nouveau système de fichiers btrfs, d’ALSA, d’ASOC, zImage et diverses optimisations dédiées aux architectures ARM. Si ça vous intéresse vous pouvez consulter le changelog sur cette page afin d’en savoir un peu plus.

Avertissement!

Avant de vous lancer sachez que cette manipulation n’est pas sans risques. Si vous n’êtes pas un familier des environnements GNU/Linux, que vous ne savez pas récupérer un système endommagé ou devenu instable, passez votre chemin… Dans tous les cas pensez à effectuer une sauvegarde de votre système avant de commencer. La team lvl.

Comme d’habitude si vous voulez installer cette nouvelle version du noyau Linux il suffit de vous rendre sur cette page, afin de télécharger les archives relatives à votre architecture.

Si en revanche vous voulez vous en débarrasser, entrez cette ligne de commande dans votre terminal :

sudo apt-get purge linux.image-3.10.5*

Et redémarrez votre PC.

Amusez-vous bien.

source, image