Installer Cinnamon sur Debian sid et Debian Wheezy (cascadeurs seulement).

Plop les bovins !!!

Si vous aimez Debian et Cinnamon, sachez que vous pouvez désormais *concilier les deux grâce à la version 1.5.2 de Cinnamon.

*Avant de commencer précisons quand même que pour le moment ce projet est encore en cours de développement. Si l’intégration de Cinnamon 1.5.2 dans les dépôts officiels et non officiels de Debian est envisagée, ce n’est pas encore fait (ou j’ai mal compris). Il s’agit plus d’un « patch » si on peut le dire ainsi, que d’une version stable et éprouvée.

N’installez ce paquet que si vous savez un peu vous débrouiller sous Debian en particulier et sous GNU/Linux en général. Je ne voudrais pas que vous cassiez votre système à cause de moi hein, vous êtes prévenus. 

Soyez prudents … Ceci dit …

Si vous êtes un cow-boy de la bidouille, que vous n’avez peur de rien et que vous avez envie d’installer Cinnamon 1.5.2 sur Debian 7.0 (Wheezy) et Debian Sid, voilà comment procéder.

Commencez par vous procurer le paquet qui correspond à votre architecture sur cette page et rendez-vous ensuite dans le bon répertoire avant d’entrer ces quelques lignes dans votre terminal :

su
dpkg -i *.deb
apt-get install -f
exit

Si l’installation s’est déroulée correctement, il ne vous reste plus qu’à redémarrer votre pc et à vous loguer en choisissant Cinnamon dans l’invite de sessions.

Nb : Cinnamon 1.5.2 peut être utilisée en version 2D pour les PC disposant de peu de ressources.

Amusez vous bien..

Moo !!!

Source, image

Home Cinnamon Debian