ImmediateCrypt v1.0 | Chiffrez facilement vos textes en AES-256.

Plop les bovins.

On a tous plus où moins pas mal d’informations sur nos machines que l’on aimerait bien préserver des regards indiscrets. C’est le cas de nos fichiers .txt, qui contiennent souvent nos mots de passe et les identifiants des services que l’on utilise quotidiennement.
ImmediateCrypt v1.0 est une application écrite en Java, qui nous propose de chiffrer du texte en utilisant AES-256 nous permettant ainsi de protéger nos précieux sésames. 
Vous pouvez bien entendu vous en servir également pour transmettre des informations par internet de manière sécurisée, pour peu que votre correspondant(e) utilise le même programme (qui est multi-plateforme) et dispose du mot de passe. 


J’ai testé ce petit programme et il a l’air plutôt pas mal.

Si vous voulez l’essayer sous GNU/Linux il va falloir commencer par vous procurer l’archive ZIP du programme sur cette page. Décompressez la ensuite dans votre répertoire /home et placez vous dans le bon répertoire avec votre terminal, à l’aide de la commande cd :

cd ~/ImmediateCrypt_v1.0

Pour lancer le programme entrez la commande suivante :

java -jar ImmediateCrypt.jar

Il suffi ensuite d’entrer ou de copier/coller le texte à chiffrer, de choisir votre mot de passe et de cliquer sur Crypt. Le texte chiffré apparaît alors dans la partie inférieure de la fenêtre. 

Faites un copier/coller de celui-ci dan un fichier texte, enregistrez le sous le nom que vous voulez et le tour est joué.

Pour le décrypter il suffira de faire la même chose dans le sens inverse et de choisir Decrypt.

Amusez vous bien.

Moo !!!

Source, Home ImmediateCrypt