Icon Library 1.0 disponible – Ajout du support pour Ubuntu 13.04 / 13.10

icon-lib

Icon Library est un programme vachement sympa dont nous vous avions parlé ici même il y’a un an environ et dont le but est de vous permettre de tout savoir sur vos icônes. Au lancement d’Icon Library celui-ci vous propose d’importer le pack d’icônes de votre choix et une fois que vous avez validé l’action, il vous affiche un résumé complet de ce dernier comme le montre l’image ci-dessus.

Il vous sera ainsi possible de savoir quelles icônes sont associées à quelles applications/actions, de masquer les icônes non standards, de connaître leur chemin d’accès et les tailles disponibles. Icon Library vous permet également de vous rendre dans leur répertoire en un clic et d’afficher les icônes de votre choix dans votre visionneuse d’image par défaut. Alors dans un premier temps on peut se dire « ok, mais ça sert à quoi ?!!!  (je me suis posé la même question) ».

En fait vous pouvez vous en servir pour customiser vos menus et attribuer des icônes à des applications n’en possédant pas, pour modifier des chemins d’accès, ou encore, pour créer des lanceurs personnalisés. Ce n’est certes pas Icon Library qui va s’en charger on est bien d’accord, mais il peut vous être d’une aide précieuse et vous faire gagner du temps en vous évitant de devoir fouiner partout pour trouver l’icône ou le chemin dont vous avez besoin. Ce n’est donc pas une application essentielle, mais elle peut toujours servir et il serait dommage de s’en priver.

Alors si ça vous tente sachez que Icon Library est toujours disponible en version 1.0, mais que son support a été étendu à Ubuntu 13.04 et 13.10. Si vous voulez en profiter il suffit de vous procurer les binaires sur la page Launchpad du projet (voir lien plus haut), ou d’utiliser le PPA suivant à l’aide de ces quelques lignes de commande :

Installer Icon Library 1.0 sur Ubuntu 13.04, 13.10 :

sudo add-apt-repository ppa:markjtully/ppa
sudo apt-get update
sudo apt-get install icon-library

Désinstaller Icon Library 1.0 :

sudo apt-get install ppa-purge (optionnel s’il est déjà installé)
sudo ppa-purge ppa:markjtully/ppa

ou

sudo sudo add-apt-repository -r ppa:markjtully/ppa
sudo apt-get update
sudo apt-get remove icon-library

Amusez-vous bien.

source


8 Responses

    • ytterbium 17 août 2013 / 12 h 42 min

      Oui; j’avais trouvé les sources, mais en utilisant le setup.py tel quel, ça ne fonctionne pas (le programme ne trouve pas ses différents modules)

  1. ytterbium 16 août 2013 / 17 h 22 min

    Une idée sur le moyen de l’installer sur autre chose qu’une ubunutu ? Le logiciel m’intéresse mais étant sur manjaro je ne parviens pas à trouver un moyen de l’installer. Je n’ai même pas trouvé de site officiel

    • noireaude 16 août 2013 / 21 h 22 min

      Idem, je voulais trouver un Launchpad pour filer les sources à ceux qui veulent l’installer sur une autre distribution mais je n’ai rien trouvé. J’ai pas fouiné trop longtemps non plus.

      • ytterbium 17 août 2013 / 7 h 49 min

        J’ai bien un setup.py, mais qui ne fonctionne pas correctement. Tant pis.

  2. Tridon Wilson 16 août 2013 / 17 h 19 min

    C’est vachement bien!!

    • noireaude 16 août 2013 / 21 h 22 min

      Moo :)

Comments are closed.