Hip hip hip !!! C’était bien l’année de la nique !!!

Plop les bovins,

Je ne vais pas faire un gros pavé sur le sujet de la crise, je ne m’y connaît pas assez et la situation est telle que de toute façon on a pas encore une idée réelle de ce que ça va donner. On peut quand même penser sans trop se tromper qu’on va en prendre plein le fion. Ça c’est sûr, mais on le savait déjà.

Je voulais juste faire un petit retour sur un billet d’Octobre que j’avais publié juste avant l’intervention télévisé du « petit » qui venait nous annoncer que nous étions sauvés pour de bon et que l’Europe, ben c’était vraiment bien.

C’était aussi l’occasion mine de rien de nous coller au c.. un premier plan d’austérité.

Depuis, ben je ne compte plus le nombre de sommets qui se sont succédés pour arriver à quelque chose qui oscille entre rien et pas grand chose.

Un deuxième plan d’austérité (un troisième va suivre fatalement officiel ou déguisé), une croissance à plus d’un pourcent qui s’est transformée en récession, des licenciements en pagaille, le chômage au top du top et la zone Euro au bord de l’éclatement.

Je vous remet le lien du billet que j’avais posté à chaud en Octobre car il montre bien la différence entre ce qui nous était dit à l’époque, ce qui s’est passé entre temps et la situation réelle qu’on vit en ce moment.

Qui ne va pas aller en s’améliorant.

Le constat est très clair, c’était bien l’année de la nique et ils nous racontent vraiment n’importe quoi ( ça aussi on le savait déjà ).

http://la-vache-libre.blogspot.com/2011/10/hip-hip-hip-lannee-de-la-nique.html

Moo !!!


2 Responses

  1. Noireaude 16 décembre 2011 / 21 h 40 min

    C’est vrai, c’est ce que faisait remarquer un économiste par rapport aux agences de notations. Ce qu’elles prédisent se produit justement en partie car elles l’ont justement annoncé. (Perso je pense que ces agences on trop de pouvoir).

  2. Anonymous 16 décembre 2011 / 17 h 05 min

    En parlant de la crise économique, je suis tombé sur un billet amusant d’un économiste portugais qui rappelle qu’il faut veiller à ne pas verser dans la prophétie autoréalisatrice…
    Je cite :

    “Il était une fois un homme qui vendait des gâteaux délicieux sur le bord d’une autoroute populaire. Ceux-ci étaient si bons qu’il en vendait de plus en plus. Comme sa petite entreprise était florissante, il commença à investir et à faire de la publicité pour augmenter son chiffre d’affaire. Son fils qui était étudiant en économie vint lui rendre visite pendant l’été. Voyant que l’affaire de son père était prospère, il lui dit : ‘Papa, est-ce que tu regardes la télé, est-ce que tu lis les journaux ? Nous traversons une crise majeure qui pourrait tout compromettre.’ L’homme se dit que son fils était étudiant et et qu’il devait savoir de quoi il parlait. Et c’est ainsi qu’il commença ainsi à réduire ses achats de matières premières, de cesser de faire de la publicité, de diminuer ses coûts et de baisser sa production. Son chiffre d’affaire se mit à stagner et très vite, il commença à subir des pertes. Il dit alors à son fils : « Tu a vu juste. Nous connaissons effectivement une crise profonde ».

    A méditer…
    Source –> http://leblogalupus.com/2011/12/15/le-suicide-economique-de-leurope-une-prophetie-autorealisatrice/

    A.

Comments are closed.