Gpredict – Envie de traquer du satellite ?!!

Plop les bovins !!!

Gpredict (Gnome predict) est une application assez bluffante qui permet d’effectuer un système de suivi de satellites en temps réel.

Elle peut suivre un nombre illimité de satellites, afficher leur position et bien d’autres données dans ses listes, ses tableaux, ses cartes et ses diagrammes. Elle permet également de prédire le futurs passages d’un satellite et vous fournir des informations détaillées sur chaque passages.

Vous pourrez observer sur la carte les satellites en orbite ou d’autres objets comme l’ISS, et obtenir des informations sur les transpondeurs de n’importe quel satellite en cliquant sur la carte.

La configurabilité et la modularité de gpredict est juste énorme !!!

Vous pourrez paramétrer via de nombreuses options :

Le comportement 

Le placement

Le mélange

La taille des fenêtres 

Vous pourrez aussi configurer un mise en page personnalisé et utiliser des dispositifs complémentaires tels que des antennes, des radios et des rotateurs d’antennes, qui peuvent être ajoutées facilement dans le menu des préférences.

Je ne connaissais pas encore cette application qui est franchement géniale.

Si vous aimez scruter le ciel, elle peut être utile pour savoir quand aura lieu le prochain passage d’objets visibles à l’œil nu comme Hubble et l’ISS. Vous pourrez ainsi les montrer à vos bambins ébahis, à l’aide d’une simple paire de jumelles.

Si vous voulez en savoir un peu plus vous pouvez jeter un œil sur la doc Ubuntu ou sur l’article worldofgnome si l’anglais ne vous fait pas peur.

Gpredict est disponible sur GNU/Linux, BSD, Windows et MAC.

Si vous souhaitez l’installer sur Ubuntu vous pouvez utiliser la version présente dans les dépôts officiels, pour les autres distributions et les autres OS c’est ICI que cela se passe.

Amusez-vous bien.

Moo !!!

Home Gpredict

Je vous laisse j’ai rendez-vous avec L’ISS, c’est mieux que les trains :)


2 Responses

  1. Anonymous 7 décembre 2012 / 16 h 28 min

    Trop top ce logiciel, si tu n’existais pas y faudrait t’inventer, juste pour le fun… merci

Comments are closed.