Plop les bovins,
Si vous tournez sous Gnome vous n’êtes sans doute pas passé à côté de ce petit utilitaire sympathique qu’est Gnome Tweak Tool. Celui-ci permet entre-autres d’activer des thèmes, des packs d’icônes, différentes options pour Gnome Shell et ce, très facilement, grâce à une interface simple, claire et intuitive. Le bel animal est d’ailleurs installé d’office dans Gnome depuis la version 3.6.
Gnome Tweak Tool 3.8 a été publié hier en version stable, embarquant son lot d’améliorations et de corrections de bugs.
On notera pour commencer l’apparition d’une option permettant des gérer en quelques clics la désinstallation des extensions. Cela ne s’applique en revanche qu’aux extensions présentes dans vote /home et non celles situées dans /usr. Celles que vous avez installées en passant par le Centre d’extensions en ligne de Gnome, ne sont donc pas concernées (pour le moment).
L’affichage des extensions dans Gnome Tweak Tool a également été revu et celles-ci sont classées et apparaissent désormais par ordre alphabétique.
La seconde nouveauté pour cette version de Gnome Tweak Tool, c’est l’apparition d’une option pour Gnome Shell, qui va vous permettre de placer une fenêtre en avant-plan au survol de la souris. Cependant si j’en crois ce que j’ai lu et si j’ai bien tout compris, cette option est susceptible de causer certains bugs et il n’est pas franchement conseillé de l’activer pour le moment.
C’est à peu près tout pour ce qui est des nouveautés visibles dans cette nouvelle version de Gnome Tweak Tool. Les autres changements sont essentiellement des corrections de bugs, des mises à jour de traductions et des améliorations se situant sous le capot.
Gnome Tweak Tool 3.8 sera disponible dans la version DEV de Fedora 19 et dans les dépôts officiels d’Archlinux d’ici peu de temps. Pour Ubuntu il faudra attendre la mise à jour du PPA dédié à la version dev de Gnome.
En attendant et si ça vous branche, vous pouvez retrouver le changelog complet pour Gnome Tweak Tool 3.8, en consultant le billet dédié signé worldofgnome.org.
Ps : Pour ceux qui ne lisent pas les commentaires, sachez que Baste tenait ferment à nous signaler que Gnome Tweak Tool 3.8 est d’ores et déjà dans les dépôts Current de Frugalware. Voilà qui est fait ;)
Amusez-vous bien.
Moo!
Salut ! Petite précision, toutes les extensions du site de GNOME s’installe en local, donc elle peuvent toutes être désinstallé ;).
Quand j’ai envoyé l’extension Weather c’était le principal problème ! L’extension s’installe en locale et donc pas d’installation du gschema ni des traduction !
Depuis le problème a été réglé grâce à convenience.js qui permet d’utiliser tout ça en local ! :)
Plop
Je me suis mal exprimé. Je disais en « local » en référence à /home et non /usr. Dans les faits les deux sont en « local » on est bien d’accord.
Merci pour la précision ;)
Merci bien ;)
Juste pour information, Gnome-tweak-tool 3.8 est disponible sur le depot Current de Frugalware.
Je vais l’ajouter dans le billet ;)