Plop les bovins !!!
Gnome Tweak Tool est un outil qui permet aux utilisateurs de changer certains paramètres de Gnome Shell comme par exemple les thèmes GTK, activer/désactiver des extensions, définir les préférences des polices, paramétrer certaines fonctionnalités du bureau et bien plus encore …
Le bel animal vient d’être publié en version 3.6.0 et dispose de nouvelles options.
La première chose qu’on pourra remarquer est l’apparition d’une nouvelle section qui va nous permettre de paramétrer des actions spécifiques à l’aide de raccourcis clavier.
J’espère qu’il sera plus efficace que l’outil présent dans les paramètres système qui chez moi n’a jamais correctement fonctionné. Ou les raccourcis ne fonctionnaient pas, ou ils n’étaient pas conservés en mémoire …
Bref …
L’autre nouveauté importante qui était très attendue c’est la possibilité de définir les préférences des applications et des extensions ouvertes dans les boîtes de dialogues.
Le reste des améliorations comprennent des options concernant la gestion des sources, la mises à jour de certaines traductions et la possibilité de choisir les actions liées au bouton d’alimentation (éteindre, mise en veille, hibernation etc ..) via un menu présent dans Gnome Tweak Tool.
Même si on est en droit de se demander si il n’aurait pas mieux valu intégrer ces possibilités de réglages depuis le début et nativement, on ne va pas pour autant cracher sur ses nouveautés plutôt sympathiques.
Gnome Tweak Tool 3.6.0 sera disponible dans Ubuntu 12.10.
Amusez-vous bien.
Moo !!!
Commentaires récents