GNOME Shell 3.8.1 publié – Mise à jour du PPA dédié et atterrissage dans les référentiels Archlinux


Plop les bovins,

Un peu moins d’un mois après la publication par l’équipe GNOME de la version 3.8 de leur environnement de bureau, la première version de maintenance (3.8.1) pour Gnome Shell à pointé le bout du museau, introduisant diverses optimisations et de nouvelles fonctionnalités.

Gnome Shell 3.8.1 corrige quelques bugs rapportés par les utilisateurs et rencontrés par les développeurs, qui concernent notamment certaines animations dans la vue d’ensemble des activités.

On notera à ce sujet la correction du bug qui ne permettait pas l’affichage correct des animations pour les groupes de fenêtres présentes dans la vue d’ensemble des activités, et le retrait de l’outil shadow-box, pour des raisons de performances.

On notera également l’optimisation et une meilleure prise en charge de certaines propriétés CSS, l’amélioration de quelques détails concernant les boutons de la zone de notification, une gestion améliorée des fichiers et dossiers dans la vue d’ensemble des activités et l’introduction de diverses optimisations, permettant de réduire la consommation en ressources du bel animal.

Si ça vous intéresse vous pouvez consulter le changelog relatif à Gnome 3.8.1, en vous rendant sur cette page.

GNOME 3.8.1 est d’ores et déjà disponible dans les référentiels d’Archlinux et sur Ubuntu, via le PPA fourni par la team GNOME (cascadeurs seulement).

NB : Je ne vais pas indiquer la procédure d’installation de ce PPA ici, afin que les utilisateurs non avertis ne flinguent pas leur système pour avoir été un peu trop curieux et (ou) trop confiants. Mais si cela vous intéresse, vous pouvez en savoir plus sur ce PPA et le cas échéant l’utiliser, en vous rendant sur la page Launchpad qui lui est dédiée.

Amusez-vous bien.

Moo!

source