GNOME Boxes 3.7.3 publié.

Plop les bovins !!!

GNOME Boxes est l’un des nouveaux projets développés par Gnome qui vise à offrir une excellente alternative aux applications de virtualisation comme VirtualBox. Depuis ses premières versions GNOME Boxes a bénéficié de nombreuses améliorations visant à améliorer sa stabilité, à parfaire ses fonctionnalités et à améliorer son interface utilisateur.

L’équipe de développement de Gnome a récemment publié la nouvelle version de GNOME Boxes 3.7.3, qui améliore encore la stabilité de la bête grâce à plusieurs correctifs et à l’ajout de nouveaux médias.

GNOME boxes 3.7.3 introduit une nouvelle API pour l’installation automatisée de « libosinfo » et améliore l’intégration des nouvelles options de recherche de Gnome Shell. Le moteur de recherche offrira désormais la possibilité de rechercher dans nos machines virtuelles, directement depuis la vue d’ensemble des activités.

Vous pourrez bien entendu également démarrer une machine virtuelle en cliquant sur un résultat. C’est un peu similaire à ce qu’on peut déjà voir avec le lens dédié sur Unity.

Parmi les autres nouveautés on notera entre autres, la possibilité de mettre en pause un machine virtuelle, l’ajout d’une option permettant de changer un CD-ROM ou une image ISO depuis les préférences système, l’ajout d’un journal permettant dépanner directement une machine depuis les propriétés système et bien d’autres choses encore.

Si vous voulez en savoir un peu plus sur GNOME Boxes 3.7.3, vous pouvez consulter le changelog sur cette page.

GNOME Boxes 3.7.3 est dors et déjà disponible pour Arch Linux via AUR.

Amusez-vous bien.

Moo !!!

source1source2 + image