Gnome App Center pointe le bout de son nez.

Plop les bovins.

Le projet Gnome OS continue de prendre forme avec le développement et l’introduction de nouvelles applications telles que le nouveau centre d’applications prévu pour la version 3.6 de Gnome-Shell.


Le principe de cette nouvelle application est de fournir un gestionnaire de paquets à peu près similaire à celui d’Ubuntu, en dehors du fait que celui-ci ne devrait pas comporter en son sein d’applications commerciales.

Il va permettre aux utilisateur de rechercher et d’installer facilement des applications au travers d’une interface divisée en plusieurs catégories. Il proposera également un gestionnaire de MAJ grâce auquel il sera possible de maintenir à jour ses applications et son environnement de bureau. Et enfin il sera possible d’afficher la liste des programmes installés afin de pouvoir les supprimer en 1 clic.

En ce qui concerne les extensions de Gnome-Shell rien n’est encore défini, mais il est fort possible que celles-ci fassent leur apparition dans le bel animal (ça serait bien cool).

Gnome App Center devrait être disponible et utilisable sur toutes les distributions GNU/Linux.

En ce qui concerne BSD en revanche, ça paraît mal barré pour la suite. En effet si j’ai bien tout compris, il se pourrait bien que les développeurs de Gnome rendent leur environnement incompatible avec les noyaux n’évoluant assez vite. Le noyau BSD ayant un cycle bien plus lent que le noyau Linux il pourrait s’en trouver ainsi pénalisé, mais ce point reste à prendre avec des pincettes.

Il ne nous reste plus qu’à patienter pour voir ce que cela va donner.

La version 3.6 de Gnome pourrait bien annoncer un tournant décisif pour cet environnement et le projet Gnome OS dans son ensemble.

Wait and see…

Amusez vous bien.

Moo !!!

Source et image