Gnome 3.8 | Vers une amélioration de Gmenu ?

Plop les bovins !!!

Il y a dans Gnome déjà pas mal d’applications qui utilisent Gmenu à leur manière, avec plus ou moins d’indications issues de leur barre de recherche. Les développeurs de Gnome travaillent activement sur Gmenu afin de l’harmoniser et d’offrir ainsi une somme d’informations unifiées, plus cohérentes et surtout plus « standard ».

Si c’est relativement aisé en ce qui concerne les applications de base, la tâche est bien plus ardue pour harmoniser Gmenu avec toutes les applications et tous les modules.

Comme le montrent les chiffres ci-dessous un gros travail de refonte a déjà été effectué, mais il reste encore pas mal de boulot pour en arriver à une utilisation standard de Gmenu.

Gnome core – 100% done

Core utilities – 70% done

Gnome applications – 38% done

Other Gnome parts – 19% done

La conception d’un menu standard n’est pas une mince affaire.

Pour des applications simples, contenant un nombre d’éléments limités dans leur barre de menu, l’harmonisation ne devrait pas être trop difficile.

Pour des applications plus complexes en revanche, l’enjeu sera de choisir judicieusement les fonctions  à exporter vers Gmenu afin que celui-ci ne soit pas surchargé inutilement, tout en faisant en sorte qu’il puisse offrir les fonctions les plus utiles.

Quel dilemme.

@ suivre …

Amusez-vous bien.

Moo !!!
source