Gnome 3.8 | Evolution se transforme et devient Mail.

Plop les bovins !!!

Gnome 3.8 est déjà en préparation et c’est au tour d’Evolution de subir une transformation visant à améliorer son intégration dans l’environnement minimaliste de Gnome. Les changement d’Evolution (qui devient Mail) ne se limitent cependant pas à quelques changements visuels, on notera également l’apparition de nombreuses améliorations et de nouvelles options.

À quoi s’attendre pour cette prochaine version :

On devrait voir apparaître une nouvelle barre d’outils chargée de fournir un meilleur accès aux principales fonctions du client de messagerie.

Un menu sera intégré dans le panneau et offrira la possibilité d’activer ou de désactiver cette barre de menu (un peu comme sur KDE).

La nouveauté intéressante qui devrait également apparaître dans Mail est un outil de recherche avancé pour les e-mail, les contacts et les notes pouvant être effectuées directement à partir du client.

Mail devrait également améliorer la gestion des processus d’arrière-plan et offrir ainsi la possibilité d’être actif, tout en utilisant peu de ressources.

Le développement de Mail a déjà commencé en Mars et le projet devrait continuer sa route pour être peut être achevé d’ici la sortie de Gnome 3.8.

Si vous voulez suivre l’évolution de ce projet vous pouvez le faire sur cette page.

Amusez-vous bien.

Moo !!!

source et image


2 Responses

  1. noireaude la-vache-libre.com 6 octobre 2012 / 19 h 54 min

    Non désolé, je l’ai trouvé sympa aussi mais je ne sais pas de quel thème il s’agit.

  2. Anonymous 6 octobre 2012 / 17 h 25 min

    Bonjour,
    dîtes moi connaissez vous le thème gtk 3 utilisé dans la capture d’écran?
    merci

Comments are closed.