Gnome 3.6 | Weather extension disponible en version 3.6.

Plop les bovins !!!

Weather Extension  fait sans doute partie des extensions les plus populaires sous Gnome Shell et ça tombe bien car la belle à été mise à jour en version 3.6.

Cette extension propose l’affichage des conditions météo actuelles, des prévisions à venir, du taux d’humidité, de la pression atmosphérique, du lever / coucher du soleil et le tout à partir d’un emplacement sélectionné.

Elle s’appuie sur Yahoo Weather et se place sur le panel supérieur de Gnome. L’applet affiche par défaut une icône indiquant la température et fournit des informations plus détaillées au sein d’un pop-up quand on clique dessus.

Faute d’avoir réussi à contacter l’ancien développeur de cette extension, Canek Valdés Peláez a fait un fork de cette extension et a eu le gentillesse de la partager avec nous. Il a également profité de l’occasion pour corriger de nombreux bugs et y ajouter l’intégration avec « gnome-shell-extension-prefs tool », qui permet aux utilisateurs de définir les différentes options qu’ils veulent paramétrer.

Installation :

Weather Extension 3.6 n’est pas encore présente sur le site des extensions pour Gnome Shell, vous aurez donc besoin de télécharger le fichier zip sur la page git du projet et de compiler les binaires.

Pour ce faire, ouvrez un terminal dans le dossier qui a été créé après la décompression du fichier que vous avez téléchargé et exécutez les commandes suivantes:

./autogen.sh

make

sudo su ’make install’

Vous pouvez ensuite activer l’extension via Gnome Tweak Tool.

NB : Il se peut qu’une déco/reco soit nécessaire pour voir apparaître l’option.

Pour configurer l’extension il faudra ouvrir à nouveau votre terminal et entrer la commande suivante avant de valider par la touche entrée :

gnome-shell-extension-prefs

Amusez-vous bien.

Moo !!!

source et image


4 Responses

  1. noireaude la-vache-libre.com 4 novembre 2012 / 11 h 39 min

    Plop merci pour la précision, ça va rendre service à pas mal de monde ;)

    Cordialement.

  2. thierry durand 4 novembre 2012 / 11 h 36 min

    essayé, ça fonctionne (il faut au préalable installer le paquet gnome-common)
    par contre les conditions climatiques restent en anglais même avec l’option traduire…

  3. major-grubert 15 octobre 2012 / 20 h 29 min

    Marche po chez moi.
    L’autogen fonctionne mais pas le make.
    Dommage c’est une extension que j’aime bien.

Comments are closed.