Plop les bovins,
On en apprend encore un peu plus sur les nouveautés de Gnomes 3.5.5, avec l’annonce de l’arrivée d’un nouvel écran de verrouillage.
Celui-ci est très intéressant dans la mesure ou quand votre écran sera verrouillé, vous aurez accès aux notifications sans avoir à entrer votre mot de passe. Il vous permettra également de pouvoir interagir avec les contrôles de Rythmbox et de zapper entre les différentes pistes en plus de pouvoir régler le volume.
D’autres parties du système, la langue, le réseau etc, devraient également bénéficier de ces interactions dans Gnome 3.6, comme le montre la capture ci-dessous :
Ça va être dur de patienter jusqu’au 24 Septembre pour voir tout ça en live :)
Dans sid il y a Gnome 3 de dispo et Mint comme Ubuntu sont bien content d’utiliser le moteur et n’ont fait que créer un « fork » du shell.
Qu’on laisse le choix aux rabat-joie conservateur d’utiliser autre chose oui mais si ça continue Linux va complètement dépérir sur le grand public à cause de ce genre de frein à l’innovation.
Tout les acteurs essayent de réinventer l’UI et tous vont vers une convergence mobile/desktop.
Bien ou pas c’est un fait.
Rohhh faut attendre, ça doit pas peser bien lourd. Question sécu en revanche je suis d’accord avec toi. Ça ouvre la voie à certaines joyeusetés.
D’un autre côté l’utilisateur moyen va souvent très vite être gonflé par le mot de passe pour changer une piste et baisser le son et va au final le virer.
Je suis définitivement fâché avec gnome. Chaque nouveauté rajoute du poids et de la complexité au système, au détriment de la sécurité, de la compatibilité. (Les dev Debian et Mint l’ont bien compris)
C’est ce que je me suis dit aussi, mais je pense que des options permettant de choisir ce qu’on veut afficher ou non devraient arriver avec ou via une extension.
C’est un peu contraire au but de verrouiller son écran que de voir les notifications et autre…
Quand je verrouille mon écran au bureau c’est justement pour masquer tout ca et bloquer tous contrôles…
Mauvaise idée je pense. Je me suis posé la question de savoir si cela n’allait pas entraîner des failles de sécurité à terme …
Ps j’ai un vilain avertissement quand je clique sur le lien de ton pseudo Oo.
Bientôt on pourra lancer un shell sans se logguer.