Si vous rêvez de devenir le prochain David Ghetto des platines une chose est sûre cela ne s’improvise pas, et le prérequis est déjà de commencer par vous entraîner. Giada est un logiciel open source multiplateforme disponible sur GNU/Linux, Windows et MAC, qui dispose de fonctionnalités *apparemment très intéressantes, qui vont peut-être vous donner envie de vous y mettre. Il dispose d’une interface graphique simple et légère qui va vous permettre de mélanger vos morceaux à votre guise et de préparer vos soirées endiablées.
Giada prend en charge les systèmes multi-core et dispose d’un nombre illimité de canaux audio, pouvant être exploités à l’aide de raccourcis clavier. Il permet également de créer, gérer, éditer des playlists et assure la prise en charge des formats VST et VSTI. Vous pourrez enfin télécharger jusqu’à 32 échantillons sonores, les jouer en mode simple ou en boucles, manipuler les principaux formats de fichiers audio et bien d’autres choses encore.
Giada est actuellement disponible en version 0.7.2, qui inclut le support des fichiers MIDI, améliore le support des distributions GNU/Linux et qui renforce la prise en charge de Pulse Audio et d’ALSA.
*Je n’ai pas vraiment pu tester correctement cette application car j’ai rencontré un problème avec ma carte son. Cela dit j’ai été assez emballé par son interface simple, raffinée et surtout, par la légèreté de l’application. Je pense que si ce domaine vous intéresse vous ne perdrez rien à l’essayer, vous pourriez bien avoir une bonne surprise.
Alors si ça vous tente, vous pouvez vous rendre sur la page de téléchargement du projet, afin de vous procurer les binaires ou les sources disponibles pour GNU/Linux, Windows et Mac OS X.
Amusez-vous bien et bon Mix.
Commentaires récents