Plop les bovins !!!
Instagram est une application simple pour les appareils mobiles qui permet de prendre des photos et de les partager facilement sur différents réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter, après y avoir ajouté des filtres. Instagram a connu un franc succès ces derniers temps au point d’être devenu l’une des applications les plus utilisées sur les appareils mobiles.
Sous GNU/Linux il existe de nombreuses applications dédiées pour Facebook et Twitter mais il manque toujours un client Instagram.
Le développeur Anthony Papillion a annoncé le lancement du projet FriendlyPhotos. Il ne s’agit pas d’un Instagram officiel, mais il vise à fournir la même fonctionnalité pour les appareils fixes et mobiles sous GNU/Linux, tout en introduisant de nouvelles options pour le partage et la gestion des images.
Dans son post Anthony Papillon précise bien qu’il n’a rien à voir avec les gens qui font Instagram.
Il précise également (de manière un peu verte) que quand il parle de porter Instagram sous Linux, il ne veut pas faire je cite, « une application de merde qui fonctionne à peine« , mais « quelque chose de magnifique« .
Il ne reste plus qu’à attendre de voir ce que cela va donner.
Si vous voir l’annonce et suivre les news de Mr Papillon, vous pouvez le faire sur son blog officiel. J’aime bien Instagram et je trouve l’idée d’un client GNU/Linux assez séduisante, je suis par ailleurs assez étonné que cela ne soit pas déjà fait.
Amusez-vous bien.
Moo !!!
Commentaires récents