Fotoxx 13.04 disponible – Amélioration de l’intégration dans Unity et nouvelles options sympatoches

Plop les bovins,

Fotoxx est un logiciel libre très sympa conçu et développé par la team kornelix, dans le but d’offrir un puissant éditeur d’images, disposant de quelques fonctionnalités de catalogage. Il permet de gérer nos photos numériques de manière simple, rapide et efficace.

Fotoxx introduit la possibilité d’utiliser différents types de filtres et dispose de pas mal d’outils très utiles au traitement d’image. Il supporte quasiment tous les formats d’images, permet de gérer des fichiers RAW, des images HDR (High Dynamic Range) et surtout (ça c’est top), il dispose d’une option très utile, permettant de combiner plusieurs images en une seule photo afin de créer une image panoramique.

La team Kornelix vient de publier la version 13.04 de Fotoxx qui en plus d’offrir le support d’Ubuntu 13.04 (Raring), améliore l’intégration de l’application dans Unity. Cela va permettre aux utilisateurs de bénéficier de quicklists dans le Launcher et d’effectuer des actions telles que, « Ouvrir une nouvelle fenêtre », « Aller à » etc. etc…

Cette nouvelle version de Fotoxx ajoute également la possibilité d’appliquer rapidement divers filtres et effets sur un lot d’images, introduit de nouveaux raccourcis clavier et introduit une nouvelle boîte de dialogue, dédiée à la compression des images.

Fotoxx 13.04 est d’ores et déjà disponible sur Debian, Ubuntu, Fedora et dérivés, grâce aux binaires DEB/RPM que vous pouvez trouver sur cette page. Vous pouvez également installer le bel animal sur Archlinux en passant par AUR.

Amusez-vous bien.

Moo!

source

2 Responses

  1. Fabrice Viale 5 avril 2013 / 20 h 58 min

    Un programme dont la diffusion est aussi limitée que l’ergonomie de l’interface. Dommage, car énormément de bonnes idées. Mais là on atteint un état irréel, ni Gnome 2 ni 3 ! Un entre-deux curieux…

    • noireaude 5 avril 2013 / 21 h 00 min

      C’est vrai que son interface est peu commune. Ça peut être un peu déroutant.

Comments are closed.