Flash Freeze | Reprenez rapidement le contrôle quand une application plante sur Ubuntu 11.04 et 11.10.

Plop les bovins.

Même si c’est relativement rare, il peut arriver qu’une application se comporte comme un vulgaire voyou et vous bloque votre machine en provocant ce qu’on appel un freeze (gel).

Dans ce cas il y a plusieurs méthodes (j’en ai relevé trois).

Utiliser l’applet déjà présente par défaut sur Ubuntu (ne fonctionne pas toujours).

Ouvrir un TTY en parallèle pour killer le vilain animal à la main ou redémarrer proprement (chiant mais efficace).

Ou enfin la méthode du cascadeur qui n’a peur de rien, appuyer sur le bouton on/off en priant pour que tout redémarre proprement (dangereux bien que tentant).

Flash Freeze va désormais s’ajouter à la liste des manipulations que vous allez pouvoir effectuer pour calmer l’application voyou qui vous met le dawa. Il est assez similaire à l’applet dont je vous parlais plus haut à la différence qu’il possède quelques options supplémentaires.

Outre le fait que vous allez pouvoir killer l’application rebelle, Flash Freeze propose également via une quicklist la possibilité de geler vous même une application ou de tenter un dégel.

Il peut s’avérer utile …

Pour installer le bel animal sur Ubuntu 11.04 et 11.10 il va falloir ajouter le dépôt suivant « ppa:shnatsel/flashfreeze » à la liste de vos sources. Effectuez ensuite une mise à jour de votre système et vous pourrez alors installer la bête via le « Ubuntu Software Center ».

Amusez vous bien les loulou(tte)s.

Moo !!!

[Source]