Même si je ne suis pas un grand fan de ce genre de logiciels (surtout car je n’en ai pas l’utilité), j’avais envie de vous présenter FlareGet, car il m’a quand même l’air bien sympathique.
Si vous ne connaissez pas le bel animal sachez que celui-ci est présenté comme étant le meilleur download manager disponible sur GNU/Linux. N’en ayant pas essayé d’autres et étant de très bonne humeur, je vais considérer que nous sommes belle et bien en face du gratin des logiciels de téléchargement.
Le principal atout de Flareget est sans aucun doute sa rapidité, qui repose en partie sur un algorithme de segmentation dynamique (HTTP-pipelining), qui permet d’augmenter la vitesse de chaque segment en cours de téléchargement jusqu’à 6 fois.
Flareget prend en charge pas mal de protocoles dont HTTP, HTTPS, FTP, Metalinks et s’intègre parfaitement dans les principaux navigateurs, Firefox, Opera et Chrome / Chromium (les autres ne valent pas le coup).
On pourra ajouter en vrac que Flareget embarque le support des vidéos Flash , qu’il permet de reprendre un téléchargement interrompu, qu’il dispose d’une option de surveillance du Presse-papiers lui permettant d’ajouter automatiquement de nouveaux liens de téléchargement et ce, sans avoir à effectuer de copier / coller.
Mais qu’il permet aussi de limiter le nombre de téléchargements simultanés, de gérer les téléchargements par lots, qu’il dispose d’un planificateur de tâche intelligent (comme moi), qu’il permet de classer automatiquement les fichiers téléchargés par extensions, vidéo, audio image etc. …
Et enfin, qu’il est beau, beau, beau (comme moi), à m’en arracher des larmes de joie.
NB : Pour ceux que ça intéresse, on notera que Flareget est écrit en QT, mais qu’il s’intègre parfaitement dans les environnements GTK.
Bon, le ton de ce « gai » billet pourrait paraître un brin moqueur mais ce n’est pas du tout le cas, c’est juste de la bonne humeur. Ce soft à vraiment l’air très sympathique et si vous avez besoin d’un logiciel officiant dans ce domaine, je vous conseille vraiment de l’essayer.
Je ne peux pas m’engager personnellement sur la qualité de ce soft car je ne l’ai pas essayé, mais j’ai lu que du bien sur Flareget.
Alors si ça vous tente, vous pouvez vous procurer la bête (disponible sur les principales distributions GNU/Linux), en vous rendant sur cette page.
Moi je vais sécher mes larmes et essayer de m’en remettre :)
Amusez-vous bien.
Moo!
Commentaires récents