Firefox testez | Testez la prochaine interface "Australis" via un thème.

Plop les bovins.

Si vous n’en avez pas encore entendu parler, Australis est un nouveau thème toujours en cours de développement pour Firefox, qui sera implanté dans les futures versions de ce navigateur.
Ce nouveau thème est censé renforcer l’ergonomie de Firefox tout en en améliorant ses performances. Il s’agit d’améliorer la visibilité grâce à un onglet totalement repensé et également d’unifier l’apparence de Firefox sur toutes les plates formes.
Quand on regarde bien ça fait un peu penser à Chrome tout ça.


Comme je le disait plus haut pour le moment Australis est encore en cours de développement, mais vous pouvez déjà l’utiliser sous Windows à l’aide d’une version non officiel de Firefox. Si ça vous branche vous pouvez jeter un oeil sur cette page.

En ce qui concerne GNU/Linux il n’ya pas de version embarquant le bel animal en natif. Mais comme on est  des têtus, on a trouvé de quoi  tester la bête via un thème qui peut déjà nous donner un petit aperçu de ce que cela va donner.

Si ça vous intéresse vous pouvez le télécharger sur cette page. Une fois que c’est fait, il suffit de passer par les système d’ajout d’extensions de Firefox et de sélectionner le fichier .xpi.

Bon à savoir également, vous pouvez trouver d’autres variantes de ce thème sur cette page.

Il ne reste plus qu’à espérer que cela suffira à aider Firefox à retrouver sa place de n°1.

Perso je pense que tant qu’il ne feront pas un énorme effort en terme de légèreté ça risque d’être dur, car Firefox reste un gros glouton pour le moment.

Amusez vous bien.

Moo !!!

Source


1 Response

  1. Noireaude 25 juin 2012 / 14 h 29 min

    Merci à mamie de m’avoir signalé que j’avais oublié le titre :s

Comments are closed.