Final Term 0.1.0.65 (pre-alpha) disponible

Finalterm

Final Term est un nouvel émulateur de terminal encore en phase de développement, qui dispose de nombreuses options comme des menus texte « sémantiques », l’affichage des noms de fichiers en couleur, des PID, des adresses IP et des URL Web (cliquables). Il bénéficie également d’un système de complétion des commandes, de boîtes de dialogues permettant d’effectuer diverses actions comme des copier/coller par exemple, d’un système de notification vous indiquant la fin d’une commande et de différents effets au niveau des fenêtres.

Une nouvelle version de Finalterm vient d’être publiée, embarquant pas mal d’améliorations situées sous le capot le rendant plus stable et plus performant. On notera également quelques améliorations au niveau du scrolling et des effets de défilement des fenêtres.

Bien que n’étant pas encore stable et n’étant pas conseillé dans le cadre d’une utilisation en production, nous allons voir comment installer Finalterm sur Ubuntu et dérivés à l’aide du PPA suivant et de ces quelques lignes de commande :

Installer Final Term 0.1.0.65 sur Ubuntu et dérivés :

sudo add-apt-repository ppa:versable/finalterm-daily
sudo apt-get update
sudo apt-get install finalterm

Désinstaller 0.1.0.65 Final Term :

sudo add-apt-repository -r ppa:versable/finalterm-daily
sudo apt-get update
sudo apt-get remove finalterm

Pour les autres distributions (Fedora, Archlinux etc), vous trouverez tout ce qu’il vous faut sur la page Github du projet.

Amusez-vous bien.

source


2 Responses

  1. DracoRPG 12 août 2013 / 14 h 25 min

    On voit que tu l’aime ce petit terminal ^^, une news a chaque mise à jour …

    Il demande toujours autant de dépendance ou ils ont un peu optimisé leur code ?

    Draco

    • noireaude 12 août 2013 / 18 h 50 min

      Ah oui ça je peux pas le cacher, je l’aime bien :).

      Au niveau des dépendances je peux pas te dire car j’ai le PPA depuis un moment et je n’ai donc pas refait d’installation complète. Sinon le code est optimisé mais pour être franc il n’est toujours pas utilisable. Pas assez abouti encore et il y’a encore beaucoup trop de bugs et de plantages.

      Mais ça avance :)

Comments are closed.