ffDiaporama 2.1 disponible – Ajout de Google Maps et de la géolocalisation

ffdiaporama-nimal

ffDiaporama est un logiciel libre écrit en C++ basé sur FFMpeg et Avconv, dont le but est de vous permettre de créer des diaporamas image et vidéo, que vous pourrez ensuite exporter dans la plupart des formats courants. Vous pourrez y ajouter des titres, divers effets, du texte, de la musique et tout un tas de trucs assez sympathiques. Les développeurs de ffDiaporama ont annoncé la sortie d’une nouvelle version (2.1) de leur logiciel, qui embarque diverses améliorations et corrections de bugs, ainsi que des nouvelles options tés intéressantes.

On notera pour commencer l’amélioration de la gestion et de la lecture des parties audio, dont la mise en pause est désormais disponible dès la première diapositive. On notera également l’amélioration du glisser/déposer et l’ajout d’un mode « débit variable » pour l’encodage, qui permet de réduire le poids des vidéos à base d’images. Le support de l’application a été étendu à un grand nombre de nouveaux modèles d’appareils (Smartphone, tablettes) et de nombreuses améliorations ont été déployées dans le but d’optimiser les transitions classiques et LUMA. On notera enfin l’apparition d’options de géolocalisation et l’intégration de Google Maps, qui vont vous permettre de Géolocaliser vos projets partout dans le monde.

En résumé ça n’a pas chômé et cette nouvelle version de ffDiaporama peut être considérée comme « majeure. Si ça vous tente vous pouvez faire un tour sur la page Launchpad du projet, afin de prendre connaissance de l’ensemble des changements.

Si vous voulez tester cette nouvelle version de ffDiaporama sur vos distributions GNU/Linux et MS Windows, vous trouverez tout ce qu’il vous faut sur la page de téléchargement du site officiel.

Amusez-vous bien.

source


3 Responses

  1. tuxayo 23 février 2014 / 14 h 57 min

    Et OpenStreetMap alors? :-(

    • noireaude 23 février 2014 / 15 h 37 min

      Bonne question, je me suis demandé aussi pourquoi ils ne l’ont pas mis en avant!

Comments are closed.