Fetchnotes 1.5 disponible dans l’Ubuntu Software Center.

Plop les bovins.

Si il y a  un petit truc sympa qui me plaît depuis que je tiens ce blog, c’est de tomber sur des billets qui parlent de petit softs ou de services que je ne connaissait pas, ou dont je n’avais entendu parler que de loin. Très loin …
Fletchnotes en est encore un exemple. Je n’avais jamais pris le temps de voir ce qu’était cette petite application et c’est bien dommage car elle me paraît bien pratique.
Avec la multiplication des informations qui nous parviennent, des comptes que l’on ouvre à droite à gauche et de toutes les petites choses qu’on doit faire au quotidien, il n’est pas toujours facile de se rappeler de tout.


Fletchnotes est un service en ligne sur lequel vous pouvez héberger des notes afin d’y avoir accès rapidement depuis n’importe quel endroit via votre navigateur ou depuis la plus part de vos terminaux, pc fixes, portables, smartphones etc etc …

Fetchnotes 1.5 vient tout juste d’atterrir sur Ubuntu sous la forme d’un Widget à parti duquel il vous est possible de gérer toutes vos prises de notes.

Il vous sera ainsi possible d’écrire, de recevoir de modifier ou de supprimer vos notes synchronisées, en interaction directe avec la plateforme de stockage en ligne. Apparemment il est est même possible de les organiser sous forme de #hashtag (à la « Twitter »).

Je connaissait déjà EverNote et quelques trucs dans le genre mais cette application a l’air encore plus pratique. Je vous laisse une petite vidéo de démo si vous voulez vous faire une idée de ce que ça donne à l’utilisation.

NB : J’ai classé cette application (la partie client) dans logiciel libre, mais je ne sais pas vraiment sous quelle licence a été placé le bel animal et je ne sais pas si le service en ligne sur lequel il repose est « libre ». @ vérifier mais j’en doute.

Si vous voulez installer Fetchnotes 1.5 sur Ubuntu pas de lignes de commandes à entrer, ce dernier est disponible dans le centre d’application d’Ubuntu.

Amusez vous bien.

Moo !!!

Source, Image