Plop les bovins !!!
Le monde Gnu/Linux ne cesse d’évoluer et les solutions logicielles qui le composent avec. Les gestionnaires de paquets ne sont pas en reste et certains d’entre eux ont pas mal évolué ces derniers temps.
On a pu voir ainsi arriver l’Ubuntu Software Center développé par Canonical et de son côté l’équipe de Gnome travail activement sur Gnome Packagekit, afin de le faire évoluer vers une structure plus moderne et fonctionnelle.
Du côte d’OpenSUSE et de Fedora des questions commencent à se poser, bien que très pratiques, leur gestionnaires sont vieillissants et commencent à avoir besoin d’un petit relooking.
Je ne pourrais pas vous dire ce qui est prévu chez openSUSE mais on sait déjà que chez Fedora la question se pose et que des pistes sont en cours.
Selon ce billet lffl.org les développeurs de Fedora songeraient à intégrer l’API de Cannonical, afin de remplacer Fedora PackageKit par une version adaptée à leur distribution de l’Ubuntu Software Center.
Si rien n’est encore décidé de tests sont déjà en cours et Fedora pourrait bien devenir après Debian la deuxième distribution à intégrer nativement l’Ubuntu Software Center dans sa distribution.
@ suivre ….
Amusez-vous bien.
Moo !!!
Commentaires récents