Encore une loi imbécile pondue pour faire tourner la pompe à fric.

Plop les bovins,

DECRET

Décret n° 2012-284 du 28 février 2012 relatif à la possession obligatoire d’un éthylotest par le conducteur d’un véhicule terrestre à moteur
NOR: IOCS1130720D

Version consolidée au

Publics concernés : conducteurs de véhicule terrestre à moteur.

Objet : obligation de détention d’un éthylotest pour tout conducteur de véhicule terrestre à moteur.

Entrée en vigueur : le texte entre en vigueur le 1er juillet 2012. Le défaut de possession d’un éthylotest sera sanctionné à partir du 1er novembre 2012.

Notice : le décret oblige tout conducteur d’un véhicule à posséder un éthylotest non usagé, disponible immédiatement. L’éthylotest doit satisfaire aux conditions de validité, notamment sa date de péremption, prévues par le fabricant. Le conducteur d’un véhicule équipé par un professionnel agréé ou par construction d’un dispositif d’antidémarrage par éthylotest électronique ainsi que le conducteur d’un autocar équipé d’un tel dispositif est réputé en règle.

Références : le code de la route modifié par le présent décret peut être consulté, dans sa rédaction issue de cette modification, sur le site Légifrance (http://www.legifrance.gouv.fr/). Bla bla bla …

A quoi ça va me servir de payer pour avoir ce truc dans ma bagnole, moi qui ne bois jamais une goutte d’alcool ?

Et à en quoi cela va empêcher un mec de prendre sa caisse pour aller se tuer ou aller en tuer d’autres, si il décrète qu’il n’est pas assez bourré pour ne pas rouler (ce qui est très souvent le cas) ?

C’est d’autant plus ridicule sachant que ces zozos n’ont jamais eu le cran de taxer l’alcool au même titre que la clope et l’essence ce qui serait la moindre des choses dans le cadre d’une politique sécuritaire ….

Préfèrent taxer nos sodas ces cons, « soufflez souriez on vous enc » …

Votez n’importe quoi mais par pitié, dégagez les de là  qu’on arrête les frais ….


4 Responses

  1. Noireaude 5 mars 2012 / 19 h 57 min

    Merci Mathieu je fais tourner ;)

  2. Noireaude 5 mars 2012 / 17 h 45 min

    Moralité vont te les vendre en lot de deux ou trois pour se faire encore plus de thunes.

    Ça me fais penser à la boîte d’ampoules obligatoire alors que tu as des modèles de bagnoles ou il faut que tu ailles au garage pour la faire changer car il faut tout démonter …

    Je suis surpris que le gens acceptent de plus en plus de truc ridicule dance genre sans se révolter.

    Cordialement.

  3. KylieNovel 5 mars 2012 / 10 h 48 min

    Le pire dans tout ça, c’est qu’il est obligatoire d’en avoir un, mais tu ne peux pas l’utiliser… puisque si tu l’utilises tu n’en auras plus et seras en défaut de possession! -_-‘

Comments are closed.