Stunt Rally est un jeu de course automobile open source très populaire sous GNU/Linux, qui s’appuie sur les moteurs de rendu graphique OGRE et VDrift pour offrir aux utilisateurs une expérience de jeu très réaliste. Il propose entre autres un mode multi-joueurs allant de 2 à 4 joueurs, un grand nombre de véhicules (dont une Batmobile) et des décors somptueux, mis en avant par des graphismes d’excellente qualité. En gros si vous tournez sous GNU/Linux et que vous aimez les jeux de bagnole, Stunt Rally est celui qu’il vous faut. La version 2.5 de Stunt Rally a été publiée récemment, embarquant diverses améliorations, quelques corrections de bugs et quelques nouveautés.
On notera par exemple l’arrivée 20 nouvelles pistes, de 5 nouveaux paysages (Surreal, Stone, Space, Alien, BlackDesert) et l’arrivée de nouveaux challenges et championnats. On notera également la correction d’un certain nombre de bugs, la mise à jour de certaines traductions, diverses améliorations concernant l’éditeur de cartes et plein d’autres choses, essentiellement situées sous le capot.
Si ça vous intéresse et que l’anglais ne vous fait pas peur, vous pouvez consulter l’annonce de sortie pour en savoir un peu plus.
Si vous voulez tester cette nouvelle version de Stunt Rally, vous pouvez vous procurer ce qu’il vous faut depuis la page suivante.
Sur Arch et Manjaro vous pouvez passer par les dépôts Community via un simple :
sudo pacman -S stuntrally
ou passer par AUR à l’aide de la commande suivante :
yaourt -S stuntrally
Amusez-vous bien et écrasez le champignon.
Salut,
Je viens d’installer Stunt Rally via le gestionnaire Yaourt mais la fenêtre de jeu se ferme automatiquement après l’écran de chargement. Tu saurais comment résoudre ce problème (si possible en évitant de tout réinstaller) ? Ça m’arrangerait beaucoup. Merci :)
Désolé je ne peux pas t’aider, ça peut venir de pas mal de trucs différents. Ce que tu peux faire en revanche c’est d’aller voir su ce forum et de poster un message avec les détails de ta configuration. http://forum.freegamedev.net/viewforum.php?f=77
Il y aura sans doute quelqu’un qui pourra t’aider ;)
Bon courage.
Merci beaucoup pour ta réponse, je vais y jeter un œil.
Bonne soirée :)
@Calinou : Merci pour la précision.
Pour une partie multijoueur je ne suis pas contre, mais il faudra attendre que j’ai une nouvelle machine. La mienne est (vraiment) au bout du rouleau et commence à bien trop chauffer. J’ai peur qu’elle ne finisse par exploser :)
merci beaucoup, je ne connaissais absolument pas :)
j’ai un volant logitech qui va pouvoir me servir sur linux maintenant ;)
Pour Manjaro et Arch pas besoin de passer par Yaourt et AUR, il est sur community.
La preuve : https://www.archlinux.org/packages/?q=stuntrally
Un simple :
sudo pacman -S stuntrally, je me suis trompé dans la syntaxe de blockquote
Ah oui et en plus c’est la dernière version en date qui est affichée. Je vais éditer le billet, merci.
Edit : À l’installation il m’indique que c’est la version 2.4.1 en revanche.
Ah ! Très bon moyen de procrastiner, ce jeu !
Merci pour l’info.
Je confirme. J’y ai laissé une bonne partie de mes soirées et quelques brouillons de billets jamais parus :)
Le mainteneur du paquet Sven-Hendrik Haase vient de fixer le bug à l’installation (et donc à l’update aussi) du paquet community/stuntrally 2.5-1.
Merci pour l’info. Ça peut être utile à ceux qui en ont été victime et qui ont laissé tomber.
Bonsoir,
J’ai installé la précédente version de ce jeu sous archlinux. Et via l’outil Kalu, j’ai été informé de la disponibilité de cette nouvelle version. Mais la mise à jour n’a pas été effectuée. J’ai supprimé la précédente version. Mais cette version refuse de s’installer, indiquant que des fichiers de cette nouvelle version sont déjà présents dans « /usr/share/include/shiny ». Mais en allant voir dans l’arborescence des dossiers, j’ai remarqué que je n’ai pas de dossier « shiny ». Je ne peux donc pas profiter de cette dernière version pour le moment. Cordialement. Greg
Tu as essayé un « rm /usr/share/include/shiny » dans le doute ?
Bonsoir,
J’ai testé la commande « rm ». Mais j’ai eu un message d’erreur indiquant que le dossier n’existe pas. Puis j’ai ressayé à l’instant d’installer la nouvelle version du jeu. Et cette fois, tout s’est bien passé.
Greg
Ok, donc ça confirme les propos de WAITNSEA. Il s’agissait bien d’un bug ;)
Pour information, « shiny » est le gestionnaire de matériaux intégré à Stunt Rally (écrit par un des développeurs de ce dernier).
PS : tu devrais penser à passer sur IRC de temps à autre (#stuntrally @ chat.freenode.net), j’y suis assez souvent, on pourrait jouer en multijoueur. :D