En bref – OpenELEC 3.2.1 disponible

OpenELEC a été publiée récemment en version 3.2.1, embarquant la première vague de correctifs et d’améliorations pour la branche 3.2.x de ce média center bien sympathique. Parmi les améliorations et les corrections de bugs on notera entre autres l’utilisation du noyau Linux en version 3.10.13, la mise à jour de xbmc en version 12.2-cd71444, la mise à jour d’un grand nombre de librairies et la correction d’une quinzaine de bugs. Si ça vous tente vous pouvez vous rendre sur cette page pour consulter l’annonce de sortie.

Si vous voulez vous procurer cette nouvelle version d’openELEC et bénéficier ainsi des dernière nouveautés, il suffit de vous rendre sur la page de téléchargement du projet.

Amusez-vous bien.

site officiel


8 Responses

  1. Dave Taylor 2 octobre 2013 / 21 h 17 min

    Wow, je viens de tester en LIVE USB et c’est le premier OS qui me permet de lancer du 1080p en streaming (via serveur local) correctement sur mon Aspire REVO r3610 (Nvidia ION). J’ai eu quelques ennuis avec la version XBMCubuntu, je le lance via Win7 pour vous donner une idée et même encore le 1080p même avec les bons codecs me procure pas ce que OpenElec me donne.

    Merci pour cette nouvelle! J’apprécie vraiment ce site, on y découvre plein de trucs génial!

    • noireaude 2 octobre 2013 / 21 h 47 min

      Content de t’avoir été utile. Pour l’info la version 3.2.2 est déjà dans les bacs ;)

  2. Tanouk 2 octobre 2013 / 13 h 33 min

    T’en penses quoi, de ce média-center ?
    J’aime bien XBMC, mais il y a des trucs très chiants, finalement. Je trouve l’interface peu intelligente, le support de la wiimote assez moyen aussi. Je le trouve finalement peu malléable et bien pensé.

    Je ne sais pas pourquoi, il n’est pas très agréable à utiliser. C’est mieux de ce côté-ci ?

    • noireaude 2 octobre 2013 / 15 h 18 min

      Je vais être honnête je l’ai testé trop rapidement pour avoir un avis objectif dessus néanmoins le projet est sympa. Après à titre personnel je n’utiliserais pas ce genre de solutions.

      • Tanouk 2 octobre 2013 / 18 h 38 min

        Quelles solutions utilises-tu ? :)

        Tu as l’air très orienté « utilisateur », alors, j’imagine que tu as une expérience assez solide dans le domaine et ton avis m’intéresse.

        • noireaude 2 octobre 2013 / 18 h 52 min

          En fait j’utilise une distribution traditionnelle car je ne suis pas un grand consommateur de DVD ou de trucs dans le genre. De même que pour ma musique je n’utilise jamais de soft qui gère te bibliothèques de musiques, les pochettes et tout et tout…

          Je veux un truc simple genre VLC ou Gnome-media-player avec lesquels je fais tout.

          • Tanouk 2 octobre 2013 / 19 h 24 min

            Je comprends, mais pour la musique, je préfère passer par des lecteurs légers (comme audacious), parce qu’ils proposent un minimum de fonctionnalités (comme le replay gain) et que la qualité audio est généralement bien meilleure grâce aux réglages.

            Du coup, tu es plutôt adepte du gestionnaire de fichiers/lecteur vidéo, j’imagine.

            Pour mon utilisation, le bureau sémantique est très pratique pour remplacer un gestionnaire de fichiers, mais je cherche surtout à créer une interface agréable dans un cadre d’usage familial, du coup, ce genre de logiciel peut être intéressant.

            Si je trouve quelque chose, je le ferai partager ! :)

          • noireaude 2 octobre 2013 / 19 h 48 min

            [quote] Du coup, tu es plutôt adepte du gestionnaire de fichiers/lecteur vidéo, j’imagine. [/quote]

            C’est exactement ça! À l’ancienne quoi :)

            Pour les trouvailles n’hésites pas, je suis conscient que pas mal de gens aiment ce genre de solutions. C’est également un bon moyen de recycler une vieille machine ou de bosser sur de l’ARM.

Comments are closed.