Crédits image
Si vous tournez sous GNOME Shell ou que vous débarquez sur cette environnement il y a fort à parier que le manque de personnalisation vous choque un peu et à ce titre, GNOME Tweak Tool va très vite devenir l’outil indispensable de votre desktop. Celui-ci va vous permettre d’effectuer des actions telles que d’ajouter ou de supprimer des extensions, de modifier les polices de caractères, de gérer vos thèmes, les boutons, les boîtes de dialogue etc. Tout ce qui comme on l’a précisé dans ce billet sur Unity Tweak Tool, devrait pouvoir se faire sans devoir passer par une application tierce. Mais c’est un autre débat…
La version 3.10 de Gnome Tweak Tool a été publiée embarquant pas mal de nouveautés, à commencer par une nouvelle interface graphique qui est bien plus jolie que la précédente. On notera également l’apparition d’une nouvelle option très intéressante qui va vous permettre de réinitialiser l’environnement de bureau dans son état original, en désactivant (d’un seul clic) toutes les extensions et en remettant les paramètres que vous avez personnalisés à leur valeur par défaut.
Vous trouverez également une nouvelle option vous permettant d’afficher ou non les applications de votre choix dans le panel, de nouvelles options vous permettant de gérer le comportement des fenêtres au passage de la souris et sans doute encore pas mal de choses très sympathiques. N’ayant pas encore testé Gnome 3.10 je ne peux pas vous en dire plus pour le moment.
Si ça vous tente vous pouvez donc consulter le billet signé Wogue afin d’en savoir un peu plus et (ou) jeter un œil sur quelques captures supplémentaires.
Amusez-vous bien.
euh je veux pas faire mon con de service, mais Gnome-tweak-tool fait partit integrante de Gnome. donc ce n’est pas une application tierce :p. mais il est vrai que cette appli devrait être intégrez par défaut.
C’est vrai, d’autant plus qu’elle est maintenant intégrée par défaut ;)
« Tout ce qui comme on l’a précisé dans ce billet sur Unity Tweak Tool, devrait pouvoir se faire sans devoir passer par une application tierce. Mais c’est un autre débat… »
Tout peut ce faire via dconf…
Oui tout peut se faire par dconf on est d’accord. Sauf que mémé michu se fiche de dconf et ne sait même pas que ça existe ;)
Mémé michu se fiche de configurer sa machine.
Dans ce cas grand public ne veut plus rien dire :)
Passer par dconf pour configurer des choses basiques est une aberration.
Je ne vois pas en quoi, tout dépend de comment tu configures ta machine… Changer les clés dconf est très rapide et ça me permet d’intégrer ça dans mon script d’installation.
J’en profite pour faire ma pub noiraude, j’ai créé un système alternatif à Disqus sous licence BSD : http://www.jeromesteunou.net/pages/comimoc.html Je serai ravi de t’aider à le mettre en place et avoir des retours ;)
Profites, profites :)
Je suis en vacances en Octobre, on peut se caler un moment pour tester ça en effet, ça peut être sympa :)
ça serait avec plaisir !
Cool, on va tester ça alors. Envoies moi un petit mail début Octobre et se cale un moment sur IRC ou ailleurs pour faire ça ;)
On ne sait toujours pas paramétrer l’apparence de l’heure dans gnome 3 ? Il faut que je teste.
Au passage les systèmes de login pour commenter sont une catastrophe, j’ai remarqué ça aussi sur un autre blog ça ne fonctionne pratiquement jamais.
ça fonctionne quand ça veut bien par hasard parfois après15 clics sur le g de google.
Alors le problème vient du code de wordpress?
ha ça vient de passer cette fois ouff…après 4 essais
Tu peux faire comme moi et poster en tant que simple invité, ce qui t’évite de devoir te connecter à Google, Facebook ou je ne sais trop quoi.
Je sais pas mal de gens râlent et on des problèmes, surtout avec Firefox. Je vais peut-être virer Disqus quand on lancera la prochaine version du site ;).
ça va ça roule je crois que j’ai compris ce qui merdoie, il faut attendre un moment avant de pouvoir commenter c’est tout…à vérifier sur une petite période pour voir