EasyTag 2.2.0 disponible – Support complet des fichiers MP4 et prise en charge des fichiers Ogg Opus

Easytag-2.2.0

EasyTag est un logiciel multiplateforme publié sous licence GPL et conçu dans le but de fournir aux utilisateurs une solution simple leur permettant de gérer et d’éditer les tag « ID3 » de leur fichiers audio, MP3, MP2, FLAC, Ogg Vorbis, MusePack, WavPack (WV) et Monkey’s Audio (APE). Vous serez ainsi en mesure de renommer en lot vos dossiers, vos fichiers et en gros, de remettre rapidement un peu d’ordre dans vos fichiers si comme moi vous les aviez un peu rangé n’importe comment. J’ai une affection toute particulière pour EasyTag dans la mesure où j’ai essayé pas mal de solutions identiques sous GNU/Linux , sans jamais vraiment trouver d’équivalent aussi puissant et surtout, aussi facile à utiliser. Si vous avez un gros dawa dans vos fichiers audio et que l’envie de vous y attaquer se fait pressante, je vous le conseille fortement. La version 2.2.0 d’EasyTag vient d’être publiée, embarquant quelques améliorations intéressantes dont le support complet des fichiers MP4 (y compris les covert art) et des fichiers Ogg Opus.

Cette version fait suite à la version 2.1.10 publiée il y a 2 mois, qui de son côté avait apporté entre autres la correction de pas mal de bugs, l’utilisation de GTK3+ par défaut, le support des images Gif dans les balises, l’ajout d’un installeur pour MS Windows et la mise à jour d’un grand nombre de traductions. Bref ça bouge bien pour EasyTag et c’est tant mieux, car ce soft roxe vraiment du poney!

Si vous avez envie te tester cette nouvelle version d’EasyTag vous pouvez le faire via les sources disponibles sur cette page, en attendant sont intégration dans les dépôts officiels de vos distributions GNU/Linux. Si vous tournez sur Archlinux ou Manjaro vous pouvez passer par AUR et enfin, si vous tournez sous MS Windows, il vous suffit de télécharger l’installeur en cliquant sur le lien suivant.

Amusez-vous bien :)

source


9 Responses

  1. Charlo 14 avril 2014 / 17 h 23 min

    J’ai pas retesté EasyTag depuis que j’ai découvert Puddletag, ici même il me semble =)

    • Noireaude 14 avril 2014 / 18 h 29 min

      En effet, j’en avais parlé ici :)

  2. egan 13 avril 2014 / 12 h 52 min

    Certes Easytag est puissant et complet…mais pour mes besoins je préfère de loin Audio Tag Tool qui a une interface bien plus simple et intuitive.

    • Noireaude 13 avril 2014 / 18 h 53 min

      Il faudra que je le test un de ces 4.

  3. Salamandar 13 avril 2014 / 11 h 09 min

    YESSSSSS ! Moi qui utilise ce soft quasi tout le temps (je sais, le dl illégal de musique est illégal :p), je vais voir ça changer avec notamment GTK3 ! :D
    Merci pour l’info ;)
    (NB : Cool ! contrairement au système du JdG, pas besoin de retaper mon pseudo/mail à chaque commentaire que je fais !)

    • MrWilsonLor 13 avril 2014 / 11 h 31 min

      pour moi ce n’est pas illégale, la culture doit être accessible gratuitement ;)

      • Noireaude 13 avril 2014 / 11 h 44 min

        Personnellement je ne suis pas d’accord et ce pour deux raisons.

        Un travail mérite un salaire. Imagines que tu écrives un livre, ce qui dans l’absolu peut te prendre plusieurs mois, voir plusieurs années et que ton éditeur te dises « éh coco, t’es gentil mais la culture doit être gratuite alors ton bouquin je le donne ». Je pense que tu ne serais pas très heureux.

        Si tu n’est pas d’accord avec ce principe la deuxième raison entre en jeux. Tu peux dès le début décider que la culture doit être gratuite et décider de le publier sous Licence CC. Tu pourras ainsi très légalement et en toute connaissance de cause faire don de ta culture.

        Tout ça pour dire que les licences libres existent et que chacun doit avoir le choix. On ne te force pas à acheter des bouquins sous copyright, tout comme on ne t’oblige pas à vendre ton travail.

        Chacun doit créer et consommer comme il l’entend et tout le monde doit avoir le choix. Je ne suis pas pour le pillage mais j’encourage fortement les créateurs à publier sous licence Libre.

        Mais bon, c’est un débat très vaste et complexe et l’endroit n’est pas très approprié pour en débattre. Si vous voulez le faire vous pouvez ouvrir une discussion sur http://terre-des-tux.com/, ça peut être intéressant :)

        • Okki 13 avril 2014 / 12 h 24 min

          Je rajouterai que le logiciel libre ou la culture libre ne sont pas non plus gratuits. Du moins, on peut les télécharger gratuitement, mais leur création et leur hébergement ont un cout. C’est pour ça qu’il ne faut pas hésiter à soutenir les campagnes de dons de logiciels comme Pitivi ou de fondations comme GNOME, Wikimedia, Yorba…

          Plus ils auront d’argent, plus ils pourront payer de développeurs à plein temps, ou d’avoir les moyens de lancer de nouveaux projets, qui amèneront bien plus rapidement des résultats bénéfiques à toute la communauté.

          • Noireaude 13 avril 2014 / 18 h 54 min

            Entièrement d’accord :)

Comments are closed.