Plop les bovins !!!
DuckDuckGo est un moteur de recherche qui a la particularité de ne pas vous pister quand vous passez par lui pour effectuer vos recherches sur le Net. De nos jour c’est assez rare pour que cela puisse être une bonne raison de l’essayer.
Pour se faire vous avez deux solutions, vous pouvez vous rendre directement sur la page de DuckDuckGo et lancer votre recherche dans le champs requis ou passer par une petite extension officielle pour Firefox, que je ne connaissais pas encore.
DuckDuckGo 0.2.4 for Firefox va vous permettre au choix d’intégrer les résultats de DDG dans les pages de résultats Google ou Bing, voir carrément les remplacer. Il permet en outre de paramétrer certaines options de recherches permettant de chercher directement sur Amazon, Maps, Google images, Wikipedia etc …
Alors en toute franchise et comme il est précisé dans l’article Korben, les résultats sont parfois très relatifs et souvent en anglais. J’ai essayer de l’utiliser ces derniers temps (sans l’extension) et je dois dire que c’est du 50/50 de mon point de vue.
Si ça fait largement l’affaire pour des recherches plutôt généralistes, pour des recherches plus pointues cela ne fera pas toujours l’affaire.
Je me suis assez souvent rabattu sur Google ou sur le bang « !g » qui permet de chercher directement sur Google (ce qui revient au même).
Mais attention ce n’est pas inutile pour autant, l’utiliser dès que possible est toujours mieux que pas du tout non ?
Alors si ça vous branche vous pouvez essayer « DuckDuckGo for Firefox » en l’installant depuis cette page et si vous n’avez pas envie d’encombrer FF d’une extension de plus, vous pouvez passer par la page officielle DDG.
Amusez-vous bien.
Moo Coin !!!
Commentaires récents