DuckDuckGo – La vache libre a son bang !lvl

DuckDuckGo est un moteur de recherche que vous connaissez bien maintenant et qui a la particularité de ne pas vous pister quand vous effectuez des recherches sur le Net. Celui-ci fonctionne selon un principe de Crowdsourcing et se distingue des autres moteurs de recherches en ne stockant aucune information personnelle sur ses utilisateurs (adresses IP, signature du navigateur, termes de recherches etc..).

bang

L’autre particularité de DucDuckGo c’est qu’il permet d’utiliser ce qu’on appelle des Bangs.

Si par exemple vous voulez rechercher notre étable en utilisant spécifiquement Google comme moteur de recherche, il vous suffit d’ajouter !g devant votre terme de recherche, ce qui donne :

!g la vache libre

Si vous décidez de rechercher des images (toujours via Google) vous pouvez également utiliser ce bang !gimages et la syntaxe suivante, !gimages la vache libre. Si vous préférez passer par Bing ça sera !bimages la vache libre.

Il y’a d’autres bangs concernant une foule de termes spécifiques. Si vous voulez consulter la liste complète des bangs disponibles, il suffit de vous rendre sur cette page ou bien entendu, d’entrer !bang dans le champ de recherche de DuckDuckGo.

Alors grande nouvelle et c’est désormais officiel, votre étable préférée a son !bang rien qu’à elle sur DuckDuckGo. Nous le devons à Régis (encore lui) qui s’est chargé d’effectuer la demande il y’a un bon moment déjà. J’ai eu la réponse de DuckDuckGo cette nuit et ils ont bien voulu de nous :D

To: partenaires@la-vache-libre.org
Subject: New !bang on DuckDuckGo
From: *******@duckduckgo.com

!lvl is now live on DuckDuckGo! Check it out: http://duckduckgo.com/

Robert

Comme vous pouvez le voir sur l’image ce n’est pas une blague :)

Capture

Alors concrètement ça va servir à quoi ?!!!

D’une part ça va servir à nous faire très très plaisir ce qui n’est déjà pas rien. Et surtout, cela va vous être utile si vous souhaitez chercher un contenu spécifique sur le site.

Jusqu’à présent il fallait venir sur dans notre étable et passer par le moteur de recherche interne, au risque de ne pas trouver ce que vous cherchiez et d’avoir perdu du temps pour rien. Vous pouvez désormais vous éviter cette étape en passant directement par DuckDuckGo, en faisant précéder votre terme de recherche de notre bang !lvl (dont nous sommes très fiers).

Un gros merci à Régis et un gros merci à Robert de la team DuckDuckGo qui cela va sans dire, est le meilleur moteur de recherche de tout l’univers!

Alors si t’es fier d’être un bovin tapes !lvl et bien entendu, utilises DuckDuckGo!

Moo!


31 Responses

  1. Esykie 31 août 2013 / 2 h 03 min

    Hello ! Je suis de plus en plus intéressé par Duckduckgo, mais je me demandais quelque chose :
    En utilisant un navigateur sûr, en passant par duckduckgo, si je fais une recherche « !g blabla », est-ce que cette recherche sera liée à mon IP ?

    • noireaude 31 août 2013 / 12 h 48 min

      DuckDuckGo n’est pas à ma connaissance un système anonymisant. Il ne « stocke » simplement pas les données de recherches, termes, IP etc.. Donc en théorie oui, ta recherche sera liée à ton IP mais ne sera pas stocké par DDG.

      • Esykie 31 août 2013 / 23 h 24 min

        Ce que je voulais savoir c’est si ma requête « !g blabla » sera lue par google comme  » l’ip d’esykie a fait une recherche ‘blabla’  » ou  » un utilisateur ddg a fait une recherche ‘blabla’ « 

    • DracoRPG 31 août 2013 / 13 h 12 min

      Le !bang !g de DuckDuckGo est là pour dépanner quand tu ne trouve pas ce que tu veux. Si tu veux vraiment les résultats de Google anonymisés, utilises plutôt https://startpage.com/

      Draco

      • noireaude 31 août 2013 / 13 h 14 min

        Le problème de Startpage chez moi est qu’il est étrangement blacklisté au taff chez moi :s

  2. Ludovic Logeais 30 août 2013 / 19 h 08 min

    moi je dit un bang bien rempli ça peux être coooooooooooollllllllll :P

  3. sarlam 29 août 2013 / 23 h 34 min

    on nottera aussi, à propos du canard, ceci :

    « ‘l’érismature ornée argentine mâle possède le plus long pénis de la classe des oiseaux par rapport à sa longueur corporelle (en moyenne 20 cm, soit équivalent à celui de l’autruche). C’est le plus long parmi les vertébrés. On fait même état d’un individu doté d’un organe de 42.5 cm »
    http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rismature_orn%C3%A9e#Particularit.C3.A9s

    Les chevaux n’ont qu’a bien se tenir !

    je finirai par « encore une victoire de canard » ;)

    • noireaude 30 août 2013 / 1 h 21 min

      :D Ça force le respect, je verrais plus les canards du même œil maintenant :)

  4. A. 29 août 2013 / 21 h 34 min

    Notons au passage que « !gi » peut remplacer « !gimages » pour les feignasses, de même que « !gm » recherche sur Google Maps et « !gn » fonctionne pour Google News.

    Sinon, pour en revenir à l’article, DDG est connu pour sa réactivité et son « ouverture » (sebsauvage et d’autres ont déjà leur !bang), mais c’est cool de voir que l’étable intègre ainsi le top mondial ! =D

    • noireaude 29 août 2013 / 21 h 38 min

      Merci pour ces précisions, faisant partie des feignasses elles vont m’être utiles :D
      Sinon en effet c’est cool de se retrouver entre quelques « grosses machines » du web :)

    • Guillaume 2 septembre 2013 / 13 h 18 min

      Euh, pour google images, « !i » fonctionne parfaitement…

  5. lemondedestuts 29 août 2013 / 11 h 40 min

    Merci pour l’info noireaude. J ai une question qui n a aucun rapport avec le billet j ai fais un dual boot Windows 8 Ubuntu 13.04 qui a marché un certain temps, et du jour au lendemain plus d accès au net. J ai fait une réinstallation en formatant la partition ou j avais installé Ubuntu, mais même après la réinstalle j’ai toujours le même souci pas de net via le câble ethernet, via Wifi tout marche bien quelqu’un serait comment je doit régler ce petit souci merci à tous.

    • DracoRPG 29 août 2013 / 13 h 09 min

      Tu as peut être désactivé le pilote. Regardes dans le gestionnaire de source.

      Draco

      • lemondedestuts 29 août 2013 / 14 h 11 min

        merci Draco, mais comment j ai pus faire ça alors qu’à peine installé j ai pas accès au net via ethernet ?

        • lemondedestuts 29 août 2013 / 23 h 12 min

          j ai du changer le câble ethernet pour que ça marche.
          Mais la question que je me pose, pourquoi ce même câble fonctionne parfaitement sous Windows ?

  6. DracoRPG 29 août 2013 / 9 h 52 min

    C’était déjà le meilleur moteur de recherche de l’univers, donc ça ne change pas grand chose à cet état de fait… Mais qu’est ce que c’est classe quand même !

    Draco

    • noireaude 29 août 2013 / 16 h 08 min

      Oui c’est bien cool :)

  7. Wolfie 29 août 2013 / 9 h 12 min

    Super super, on va Meeuhhhhhhhhhh à l’oreille de l’oie :p

    • regish 29 août 2013 / 9 h 50 min

      C´est vrai, est-ce une oie ou un canard ? En cherchant des images avec les requêtes oie ou canard la couleur blanche laisse penser à une oie mais la traduction à un canard…Comment en es-tu venu à cette conclusion, qu´il s´agit d´une oie ? (Je demande par soucis de précision hein :)).

      • Wolfie 29 août 2013 / 10 h 17 min

        Bhé comme ça lolll parce que je trouve qu’il a plus l’allure d’une Oie que d’un Canard, personnellement il me fait penser à une Oie

        • regish 29 août 2013 / 10 h 32 min

          Lol en tout cas ils sont de la même famille des Anatidés :).
          http://is.gd/AEWtjb

          • Wolfie 29 août 2013 / 10 h 48 min

            Quand même plus jolis que GooseGooseGo :D

          • noireaude 29 août 2013 / 16 h 09 min

            C’est une théorie qui se tien!

          • Ludovic Logeais 30 août 2013 / 19 h 19 min

            vous avez perdu :D il s’agit bien d’un canard exactement un canard d’Aylesbury ( origine anglaise importé au usa en 1840 ) et de couleur blanc :P

            http://fr.wikipedia.org/wiki/Canard_d%27Aylesbury

            de plus les oie ne porte pas de noeud papillon :P pas comme donald duck :P

            bon ok j’ai abusé du bang :P

          • noireaude 30 août 2013 / 21 h 23 min

            J’ai déjà vu des oies avec un nœud papillon, mais j’étais jeune et j’avais pris des drôles de produits. Donc à voir!

            :)

  8. Salamandar 29 août 2013 / 8 h 58 min

    Waaa, bravo ! Je cours l’utiliser ! :)

  9. regish 29 août 2013 / 7 h 59 min

    Super content aussi :)). Je dirai qu´il s´agit d´une belle rencontre entre un Canard et une Vache dont les directions tandent vers un point ou la Liberté numérique devient une réalité…Le premier en proposant des recherches anonymes et la seconde en présentant des logiciels et des acteurs du logiciel Libre…Longue vie à eux. Meuh !

    • noireaude 29 août 2013 / 8 h 02 min

      Oui belle rencontre, en plus j’ai toujours aimé les canards (je les trouves marrants) :)

Comments are closed.